Analyse du lien de Joao Gomes avec Liverpool: rapport de dépistage

Analyse du lien de Joao Gomes avec Liverpool: rapport de dépistage
1f605

Le milieu de terrain de Flamengo, Joao Gomes, a été parmi les noms liés à un déménagement à Liverpool, au lieu de Jude Bellingham, plutôt cher. Mais qui est Joao Gomes ? Qu’apporte-t-il à Liverpool ? En quoi est-il différent de Jude ?

Le milieu de terrain a été un point de chute dans l’équipe actuelle de Liverpool. Les blessures, la forme, le manque de confiance et d’autres facteurs ont joué un rôle dans cette chute, mais il faut régler avant qu’il ne soit trop tard et Jurgen Klopp semble le savoir. Contrairement à beaucoup de ses conférences de presse passées, l’Allemand a clairement reconnu le problème et a semblé inquiet sur une note positive pour tous les fans qui se demandent.

Arthur Melo, par exemple, est un joueur que Liverpool a signé le jour limite de cette fenêtre de transfert d’été afin de solidifier le milieu de terrain. Cependant, comme prévu, le Brésilien n’a pas encore joué un rôle clé dans le programme. Mais avec des joueurs comme Thiago et Jota, revenant de leurs blessures respectives, le problème semble résolu pour le moment. Les Reds ne peuvent pas être sur la lune car le début de leur campagne 2022/23 n’a pas été inoubliable. Et nous l’avons dit plusieurs fois auparavant, mais c’est le fait que Klopp et co. doit s’en tenir à un plan et essayer de l’élaborer pour le reste de la saison.

Réalisant « le besoin d’un milieu de terrain » un peu trop tard cet été, les Reds n’ont pu faire qu’un prêt rapide pour Arthur Melo. Mais avec près de 3 mois restants pour la réouverture du marché des transferts, ce ne sera peut-être pas une surprise si nous voyons Liverpool être actif en janvier pour une signature indispensable au milieu de terrain.

Cela fait environ deux ans maintenant que les Reds sont liés à la star de Dortmund à Jude Bellingham. C’est principalement après son entretien avec la Bundesliga où il a ajouté que ses modèles sont Wayne Rooney et STEVEN GERRARD et qu’il essaie de baser son style de jeu similaire à celui de l’ancien capitaine de Liverpool. Bien que de nombreuses sources fiables pensent que les Reds et le Real Madrid sont sur le point de s’affronter pour signer les services de Bellingham en juin de l’année prochaine, nous pourrions voir des avancées en janvier de l’une ou l’autre de ces équipes.

Joao Gomes : La fin de la saga Bellingham-Liverpool ?

Intégrer à partir de Getty Images

L’un des derniers développements de toute la saga Bellingham-Liverpool est que le Borussia Dortmund a nommé son prix pour la jeune star anglaise, et cela ne semble pas bon pour le Meseysiders. On pense que la partie allemande s’attendait à une somme d’environ 150 millions de livres sterling de l’un des prétendants qui souhaitent les services de Bellingham, mais The Sun pense également que BVB pourrait accepter un prix d’environ 90 millions de livres sterling – étant donné qu’ils reçoivent la somme forfaitaire en espèces en une seule fois. Quoi qu’il en soit, après avoir récemment dépensé environ 85 millions de livres sterling pour Darwin Nunez, Liverpool n’irait sûrement pas sur le marché en cherchant à dépenser encore une fois ce genre d’argent!

Et c’est là que tout a commencé, Liverpool s’est lié à un milieu de terrain brésilien de 21 ans – Joao Gomes. Un produit de l’académie des jeunes de Flamengo, qui a fait sa marque dans sa carrière senior pour le club brésilien en 2020 contre Sao Paulo. Le jeune milieu de terrain défensif a poursuivi son ascension, car il n’était pas l’un des choix prioritaires du onze de départ jusqu’à la saison dernière. Cependant, 2022 l’a vu consolider sa position dans le onze de départ de Flamengo et il ne semble pas regarder en arrière à partir de maintenant !

Gomes, comme beaucoup d’autres joueurs brésiliens, possède la sauce et le flair que la plupart des milieux de terrain défensifs n’ont pas – car ils pourraient ne pas ressentir le besoin de l’avoir. Pour être juste, un CDM est un poste où la «technicité» est plus vénérée que la vantardise des compétences, ou pour le dire simplement, l’ensemble de compétences requis est votre capacité tactique si vous voulez devenir un solide milieu de terrain défensif. C’est là que Joao Gomes apporte son unicité, avoir ce flair brésilien lui donne le goût supplémentaire qui plaît au public moderne. Par exemple, dans une situation de presse active, Gomes ferait une noix de muscade ou un virage pour s’en sortir là où il aurait pu simplement passer le ballon à un coéquipier.

Plus d’un milieu de terrain tenant, souvent, le style de jeu de Gomes a établi des comparaisons avec celui du gameplay de Fabinho. Ce n’est pas un vague cri, étant donné qu’ils sont tous les deux brésiliens et qu’ils sont également des milieux de terrain défensifs. Mais en même temps, le plus jeune des deux a un attribut supplémentaire de rythme par rapport à l’homme de Liverpool, évidemment, car ce dernier approche les 30 ans !

Ayant signé un contrat avec Flamengo jusqu’en 2027, récemment, Mundo Deportivo rapporte que la partie brésilienne ne le laissera pas partir pour rien de moins que ses 60 millions d’euros (environ 50 millions de livres sterling) clause de libération. Encore une meilleure offre que ce que Dortmund a proposé à Bellingham, et c’est pourquoi il y a eu une augmentation des liens entre Liverpool et le milieu de terrain de Flamengo.

Gomes convient-il parfaitement au Liverpool de Klopp?

Intégrer à partir de Getty Images

« Ces jours-ci, je vole plus de balles que je ne prépare, mais je sais toujours comment préparer. Je sais comment faire une passe clé et obtenir des passes décisives. João Gomes a dit Flat TV dans une interview, où il a reconnu son incapacité à marquer des buts lors des derniers matchs de Flamengo. Dans son club actuel, le milieu de terrain brésilien de 21 ans s’est vu confier un rôle beaucoup plus profond qui le limite aux tacles et aux récupérations et le conduit même à jouer en tant que CB de couverture dans la plupart des matchs.

Alors qu’il l’appelle toujours un milieu de terrain défensif, le répertoire de compétences de Joao Gomes met en valeur sa personnalité en tant qu’attaquant CM. Cela peut être considéré comme une faiblesse, mais si Liverpool envisage une décision pour lui, cela pourrait les inciter à signer le joueur. Pourquoi? Eh bien, ils ont besoin d’un milieu de terrain central aux côtés de Thiago Alcântara, qui peut jouer le rôle d’un pilote au cœur de l’équipe actuelle. La seule raison pour laquelle Bellingham était lié à un déménagement à Anfield était sa capacité à diriger le jeu depuis le milieu de terrain.

Avec trop de blessures et de joueurs hors de forme – comme Oxlade Chamberlain – l’équipe actuelle de Klopp manque d’un joueur d’un tel répertoire. Carvalho et Elliott sont deux de ces jeunes étoiles brillantes qui se sont démarquées jusqu’à présent dans le spectacle abyssal de Liverpool, mais même ces deux-là ont besoin de repos ! Donc, c’est là que quelqu’un comme Gomes entre en conflit. Il est jeune, rapide, a la capacité de passer de la défense à l’attaque, a l’état d’esprit offensif et possède même les compétences d’un milieu de terrain défensif, ce qui lui permettra même de prendre la place de Fabinho dans l’équipe, en son absence.

Avis de l’auteur

Intégrer à partir de Getty Images

Avec des options qui s’amincissent au fil du temps, les Reds pourraient avoir l’un des rares meilleurs milieux de terrain restants sur le marché à signer dans les fenêtres à venir – à Joao Gomes. Bien qu’il n’y ait pas vraiment grand-chose à conclure de sa carrière senior, jusqu’à présent, c’est juste le cas de jusqu’ici tout va bien. Mais pour même le signer pour ses services, Liverpool doit agir rapidement car le Real Madrid vient encore une fois de frapper aux portes !

Il semble que Los Blancos en ont fait leur seul motif de gâcher la journée des Reds, d’abord avec la saga Bellingham et maintenant ici, avec Gomes ! Le prix pourrait faire une énorme différence, permettant aux propriétaires du LFC de se lancer dans une guerre d’enchères si les besoins l’exigent. Beaucoup de choses sont en jeu ici, en ce qui concerne les tenues anglaises – vu leur récent spectacle de performances, il ne devrait pas y avoir de choc de voir les Reds emménager pour une signature au milieu de terrain en hiver, étant donné qu’Arthur Melo ne parvient pas à s’adapter. quoi que ce soit.

Les capacités de Gomes, cependant, sont une preuve prima facie de la raison pour laquelle Liverpool devrait chercher à le signer. Et il est encore moins cher que Bellingham, qui était censé être lié à Anfield avant que Dortmund n’annonce ses attentes vis-à-vis des prétendants du joueur. Dans certaines nouvelles positives, le jeune Brésilien a même exprimé son bonheur quant à un éventuel déménagement à Liverpool au milieu de tous les liens. C’est donc aux Reds de décider comment ils envisagent stratégiquement d’attirer le joueur à Anfield et comment ils convainquent Flamengo de parvenir à un accord avant que les autres prétendants ne le fassent…

Bibliographie :

Captain Tsubasa : World youth, Tome 1,Le livre .

L’Utilisation pédagogique de l’activité sportive/I,Ouvrage .

Mémoires olympiques/Chapitre IX,A voir et à lire. .