Atlanta United signe le gardien Quentin Westberg

Atlanta United a annoncé aujourd’hui qu’il avait recruté le gardien vétéran Quentin Westberg pour ajouter de l’expérience à la salle des gardiens de but qui comprend Brad Guzan et deux jeunes espoirs locaux.

Le contrat de Westberg est d’une durée d’un an et il devrait être le principal remplaçant de Guzan, qui vient de subir une grave blessure après avoir subi une rupture du tendon d’Achille la saison dernière. Alors que Guzan a pu reprendre un entraînement limité à la fin de la saison dernière (un signe positif quant à sa réhabilitation), il est logique d’acquérir un vétéran qui peut le remplacer si nécessaire.

Si le nom vous semble familier, c’est parce qu’Atlanta a affronté Westberg avec le Toronto FC la saison dernière au stade Mercedes-Benz où il a fait l’une de ses 10 apparitions en championnat en 2022. Le gardien de but de 36 ans a commencé sa carrière dans sa France natale où il a joué pour plusieurs équipes de Ligue 1 depuis ses débuts en 2006.

Derrière Westberg, Atlanta United a les locaux Justin Garces et Vicente Reyes qui attendent dans les coulisses. Reyes a beaucoup joué pour le Chili au niveau international de la jeunesse aussi récemment que cet hiver, notamment une victoire contre le Brésil. Garces a fait partie de l’équipe de la Coupe du monde U-17 des États-Unis aux côtés des anciens HG d’Atlanta Andrew Carleton et Chris Goslin. Il est ensuite allé à UCLA et a depuis pelotonné avec Reyes à Atlanta United 2.

Bibliographie :

Chez nos Amis de l’autre France,Ouvrage .

Journal de voyage d’un Troyen en Extrême-Orient et autour du monde/à Hong Kong,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Les Incroyables du football,Clicker Ici .

Revue pour les Français Octobre 1906/Texte entier,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.