Barcelone v Manchester United – XI combiné

Barcelone v Manchester United – XI combiné
1f6d1

Barcelone et Manchester United s’affrontent cette semaine lors des huitièmes de finale de la Ligue européenne, un affrontement qui, il y a un peu plus de dix ans, décidait de la compétition sœur la plus glamour d’Europe.

Les deux équipes cherchent à retrouver leurs anciennes gloires sous une nouvelle direction et verront le succès en Europe cette saison comme un tremplin vers de plus grandes choses. Alors que deux des plus grands clubs du football mondial se préparent à s’affronter, nous avons réuni notre onze combiné à partir des deux équipes.

Gardien : Marc-André ter Stegen – Barcelone

Barcelone a trouvé la forme sous Xavi cette saison pour créer une avance significative au sommet de la Liga, le bilan défensif du club étant un facteur déterminant dans sa charge de titre.

L’équipe espagnole n’a concédé que sept buts en 21 matches de championnat au cours de la campagne en cours, enregistrant 16 clean sheets.

Marc-Andre ter Stegen a deux fois plus de feuilles blanches que son prochain challenger le plus proche en Liga et reste l’un des derniers vestiges du dernier titre européen de Barcelone – la Ligue des champions 2015. L’Allemand a disputé 356 matches avec les Catalans, mais à 30 ans, il reste l’un des meilleurs gardiens de but du monde et fait partie de la reconstruction immédiate du club.

Arrière droit : Diogo Dalot – Manchester United

Diogo Dalot a consolidé son statut d’arrière droit de Manchester United cette saison, le défenseur commençant à réaliser son potentiel en Premier League.

Présenté comme le meilleur arrière latéral d’Europe dans son groupe d’âge à son arrivée à Old Trafford, il a fallu du temps et du développement à Dalot pour montrer cette promesse. Cette saison, le joueur de 23 ans a été excellent, ayant démontré une amélioration défensive parallèlement à la menace offensive qu’il porte depuis longtemps.

Il a été une figure clé de l’arrière amélioré des Red Devils et le club travaille sur un contrat pour assurer son avenir à long terme.

Défenseur central : Ronald Araujo – Barcelone

Ronald Araujo est en train de devenir l’un des meilleurs défenseurs centraux du football mondial, ayant été la pierre angulaire du record défensif de Barcelone cette saison.

L’Uruguayen a grandi en stature pour devenir le leader d’une ligne arrière de Barcelone qui n’a concédé que sept buts en Liga jusqu’à présent cette saison. L’agressivité contrôlée et l’athlétisme d’Araujo sont cruciaux pour la haute ligne défensive du club et son retour de problèmes musculaires plus tôt dans la saison et a été un énorme coup de pouce pour la charge de titre de Barcelone.

Barcelone a récolté en moyenne 2,82 points par match avec Araujo cette saison, le plus élevé de tous les joueurs de la Liga. Les spéculations de cette semaine ont suggéré que le défenseur central pourrait être utilisé comme arrière droit pour combattre la menace de Marcus Rashford cette semaine, après avoir joué des rôles d’arrêt similaires sur Vinicius Junior du Real Madrid lors des récents El Clásicos.

Défenseur central : Lisandro Martinez – Manchester United

Lisandro Martinez a mis peu de temps à devenir un favori des terrasses d’Old Trafford.

L’arrivée estivale de l’Ajax a été brillante pour l’équipe d’Erik ten Hag cette saison, surmontant un début difficile pour devenir l’un des défenseurs centraux les plus réguliers de la Premier League. Fin distributeur de la ligne défensive et plein d’esprit combatif sud-américain, il est devenu une figure extrêmement populaire lors de sa première saison dans le football anglais.

L’Argentin combatif – vainqueur de la Coupe du monde au Qatar cet hiver – a des références de capitaine.

Arrière gauche : Luke Shaw – Manchester United

Luke Shaw produit certains des meilleurs football de sa carrière cette saison, avec le défenseur inestimable pour l’équipe d’amélioration d’Erik ten Hag. Qu’il soit en poste au poste d’arrière central ou dans son rôle plus familier d’arrière latéral, le défenseur anglais a excellé.

Techniquement compétent et élégant porteur du ballon sur le terrain, il a produit une première touche parfaite et un centre précis pour préparer le premier match de Marcus Rashford lors de la victoire à Leeds le week-end dernier. C’était un exemple de la qualité créative qu’il possède et Barcelone devra réduire le service qu’il peut fournir.

Milieu : Casemiro – Manchester United

Casemiro se battra à nouveau avec Barcelone cette semaine, après avoir régulièrement affronté les géants espagnols au cours d’une carrière décorée au Real Madrid.

L’international brésilien a remporté cinq trophées de la Ligue des champions pendant son séjour de l’autre côté de la division El Clásico, avant de partir pour Manchester United à la recherche d’un nouveau défi l’été dernier. Il a eu un impact époustouflant sur le football anglais et a imprimé sa marque sur les milieux de terrain de Premier League, combinant un travail défensif combatif avec dynamisme et élégance en possession.

Il a été le général du milieu de terrain qui a longtemps été nécessaire pour résoudre le centre mou de United.

Milieu de terrain : Frenkie de Jong – Barcelone

Si Manchester United avait réalisé son souhait, Frenkie de Jong se serait aligné sous ses couleurs pour la rencontre de cette semaine.

Erik ten Hag a poursuivi un accord pour De Jong l’été dernier alors qu’il cherchait à retrouver un milieu de terrain qui avait impressionné sous sa direction à l’Ajax. Le Néerlandais a depuis produit certains des meilleurs football de sa carrière à Barcelone, Xavi saluant De Jong comme ‘l’un des meilleurs joueurs du monde’ plus tôt ce mois-ci.

Intégrer à partir de Getty Images

Résistant à la presse avec une première touche immaculée et une capacité à contrôler les matchs depuis la base du milieu de terrain, il est facile de comprendre pourquoi Ten Hag était si désireux de retrouver son compatriote l’été dernier.

Milieu de terrain : Pedri – Barcelone

Barcelone possède une lignée de milieux de terrain d’élite et Pedri a le potentiel pour devenir un grand club. Le joueur de 20 ans est devenu un membre irremplaçable de l’équipe depuis son arrivée de Las Palmas, soulignant son statut de l’un des talents les plus excitants du football mondial.

Il a remporté le Trophée Kopa et le Ballon d’Or à Barcelone et a été nommé Championnat d’Europe Jeune Joueur du Tournoi en 2021. Avec un contrôle rapproché sans faille, une compréhension du jeu et un esprit de décision dans le dernier tiers, Pedri fait déjà partie des meilleurs milieux de terrain du football mondial.

Sa carrière a déjà contenu beaucoup, mais promet beaucoup, beaucoup plus. Il est le présent et l’avenir du milieu de terrain barcelonais.

Ailier droit : Ousmane Dembele – Barcelone

Ousmane Dembele a connu un revirement remarquable à Barcelone, l’ailier ayant failli quitter les Catalans avant une renaissance impressionnante.

Les problèmes de blessures de Dembele ont empêché Barcelone de voir le meilleur du Français sur une base régulière depuis son arrivée de 96,8 millions de livres sterling du Borussia Dortmund en 2017, mais la saison dernière s’est avérée positive car il est venu du froid pour jouer.

Intégrer à partir de Getty Images

Dembele a mené la Liga pour les passes décisives (13) malgré seulement 15 matchs de championnat, alors qu’il a continué à être une présence productive cette fois-ci avec 15 buts dans toutes les compétitions cette saison.

Seul Rafael Leao a réalisé plus d’attaques en Ligue des champions cette saison que Dembele, malgré la sortie de Barcelone en phase de groupes. Sa vitesse et ses deux pieds naturels sont un cauchemar pour les arrières latéraux adverses.

Ailier gauche : Marcus Rashford – Manchester United

Marcus Rashford est en feu en ce moment, une série de formes qui a fait de l’attaquant de Manchester United l’un des talents les plus excitants d’Europe.

Rashford a marqué huit buts en neuf matches de championnat pour United depuis le redémarrage de la saison, ses buts ayant propulsé l’équipe d’Erik ten Hag à la troisième place du classement de la Premier League. L’international anglais a franchi la barrière des 20 buts pour la troisième fois et semble avoir fait évoluer son jeu vers un ensemble de compétences plus complet.

Il marque des en-têtes et intimide les défenseurs avec une combinaison de force et de vitesse, avec les attributs que Rashford a depuis longtemps commencé à être assemblés de manière cohérente.

Attaquant : Robert Lewandowski – Barcelone

Robert Lewandowski a signé pour Barcelone l’été dernier à la recherche d’un nouveau défi, après avoir passé plus d’une décennie à terroriser les défenses de la Bundesliga.

Il a marqué 447 buts et remporté dix titres de champion au Borussia Dortmund et au Bayern Munich, avant d’apporter ses dons de buteur au football espagnol. Jusqu’ici, tout va bien pour Lewandowski en Liga, l’international polonais étant le meilleur buteur de la division et marquant en moyenne un but toutes les 102 minutes.

Même à 34 ans, il reste un avant-centre capable de gagner des matchs à lui seul et arrêter Lewadowski sera primordial pour les chances de United sur les deux matches.

Lire – Duos emblématiques : une synergie frappante perfectionnée, Cole et Yorke

Lire aussi – Performances emblématiques : La nuit où Ronaldinho a reçu une standing ovation au Bernabeu

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Publications sur un thème concordant:

3 »,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Football Club Geopolitics,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Louca, Tome 5 : Les Phoenix,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Revue pour les Français Octobre 1906/Texte entier,Clicker Ici .