Cinq joueurs de Chelsea massivement sous-performants cette saison

Cinq joueurs de Chelsea massivement sous-performants cette saison
1f62f

Chelsea traverse une période difficile et n’a remporté qu’une seule fois lors de ses huit derniers matchs toutes compétitions confondues, l’humble sortie du club en FA Cup à Manchester City augmentant la pression sur Graham Potter sous le feu.

Le conseil d’administration des Blues est censé être convaincu que Potter est l’homme idéal pour le rôle, mais le patron de Chelsea devra améliorer son équipe si les Londoniens de l’ouest veulent sauver leur saison.

Plusieurs grands noms ont sous-performé à Chelsea, dont l’important investissement récent n’a pas fourni les résultats escomptés à ce jour.

Voici cinq joueurs de Chelsea qui sont massivement sous-performants cette saison.

Pierre-Emerick Aubameyang

Pierre-Emerick Aubameyang a été ramené en Premier League cet été après un passage à Barcelone, alors que Thomas Tuchel cherchait à retrouver un attaquant qui avait brillé sous sa direction au Borussia Dortmund.

Malgré une fin de carrière difficile à Arsenal, Aubameyang avait impressionné pendant six mois en Espagne en marquant 11 buts en seulement 13 titularisations en championnat pour les Catalans. L’arrivée estivale de Robert Lewandowski a rendu le joueur de 33 ans excédentaire par rapport aux besoins, Chelsea obtenant un contrat de 12 millions d’euros pour signer l’international gabonais.

Ça n’a pas marché.

Aubemeyang n’a marqué qu’une seule fois en Premier League et seulement trois fois dans toutes les compétitions, tandis que son camée désintéressé contre Manchester City la semaine dernière résumait son passage à Stamford Bridge à ce jour.

Présenté comme un des premiers remplaçants de Raheem Sterling, blessé, il a ensuite été retiré après une performance inefficace alors que Chelsea s’est écrasé pour vaincre. Trois jours plus tard, il a été entièrement exclu de l’équipe alors que Chelsea affrontait à nouveau City au troisième tour de la FA Cup.

Les performances d’Aubameyang ont été en deçà des attentes, car il a eu du mal à avoir un impact dans une équipe de Chelsea à court de créativité. Aucune équipe du top dix n’a marqué moins de buts (20) que Chelsea cette saison, tandis que les Londoniens de l’ouest se classent 13e de la Premier League pour xG cette saison.

Il n’a eu que 13 touches dans la surface de réparation adverse en Premier League jusqu’à présent cette saison, avec une moyenne de seulement trois toutes les 90 minutes.






Kai Havertz

Kai Havertz est un autre qui a lutté dans la ligne avant défectueuse de Chelsea, l’Allemand ayant été critiqué à la suite d’une série de performances inférieures à la norme.

Havertz est arrivé avec une énorme réputation du Bayer Leverkusen en 2020, mais la recrue de 72 millions de livres sterling n’a pas répondu aux attentes. Le but de la victoire lors de la finale de la Ligue des champions 2021 garantit que Havertz conserve son crédit en banque, mais on attendait plus d’un talent considéré comme l’un des plus brillants d’Europe au moment de son arrivée à Stamford Bridge.

Le joueur de 23 ans en est à sa troisième saison en Premier League et les mêmes questions subsistent depuis son arrivée initiale. Seulement est sa meilleure position? Peut-il transformer les éclairs de talents formidables en un produit final cohérent ?

Les réponses ne semblent pas plus proches après un début décevant de la campagne 2022/23, qui n’a vu Havertz marquer que quatre buts en 16 matches de championnat. Il a marqué 16 buts au cours de ses deux saisons et demie en Premier League, moins qu’il n’a réussi lors de la saison de Bundesliga 2018/19 à Leverkusen (17).

Trois managers différents ont maintenant essayé et échoué à tirer le meilleur de lui de manière cohérente.

Kalidou Koulibaly

Des liens implacables avec la Premier League se sont finalement concrétisés l’été dernier lorsque Kalidou Koulibaly a signé pour Chelsea.

L’arrière central sénégalais est lié à un déménagement en Angleterre depuis plusieurs saisons, avant d’effectuer un transfert à Stamford Bridge. Sa capture de 33 millions de livres sterling était considérée comme la recrue phare d’une défense de Chelsea épuisée par les départs d’Andreas Christensen et d’Antonio Rudiger.

Cependant, il y a un argument croissant selon lequel le passage de Koulibaly en Premier League est arrivé trop tard. Le joueur de 33 ans n’a pas réussi à convaincre dans une difficile adaptation à la division, souvent en jambes. L’ancien entraîneur anglais Fabio Capello a récemment critiqué le défenseur central et affirmé que le défenseur n’avait rien montré de la personnalité qu’il avait montrée pendant huit saisons à Naples.

« A Chelsea, il n’a pas de personnalité », a déclaré Capello Sky Sports Italie.

« Quand il a le ballon au pied, il hésite. Il ne joue pas vite, il ne fait pas ce qu’il a fait à Naples. À Naples, il a commandé, il s’est avancé, il a fait de longues passes, maintenant il a le ballon entre les pieds, il ne sait pas à qui le passer et il joue toujours des passes à quelqu’un à quelques mètres seulement.

Intégrer à partir de Getty Images

« En fait, il me surprend. Je pensais qu’il avait une grande personnalité, et pour Chelsea, il serait vraiment important et exploserait tout de suite. Et pourtant, en ce moment, ce n’est pas lui.

Le défenseur expérimenté a subi une performance désastreuse lors de la sortie de la FA Cup du club à Manchester City après une performance sujette aux erreurs. Bashir Humphreys a surpassé son partenaire défenseur central lors de ses débuts, car l’adolescent a effectué plus de passes (86) à un taux de réussite plus élevé (94%) que Koulibaly (68 à 79%), a remporté tous ses tacles (Koulibaly n’en a remporté aucun), et n’a commis aucune faute (Koulibaly en a concédé deux – dont un penalty).

Signé en tant que leader du côté, il a plutôt échoué à assurer une présence autoritaire. Que Rudiger (29 ans) et Christensen (26 ans) aient été autorisés à partir gratuitement avec un Koulibaly vieillissant (33 ans) car leur remplaçant semble une mauvaise affaire.

Marc Cucurella

Marc Cucurella était un autre qui est arrivé dans le cadre des dépenses estivales record de Chelsea, alors que les Londoniens de l’ouest ont convenu d’un accord de 62 millions de livres sterling pour l’arrière gauche de Brighton.

Cucurella n’avait passé qu’une saison avec les Seagulls, mais avait impressionné au stade Amex. Le joueur de 24 ans a créé 40 occasions de but en jeu ouvert la saison dernière, seul Reece James (42) en gérant plus parmi les joueurs de Chelsea, tandis que sur la défensive, seul Tyrick Mitchell de Crystal Palace a réalisé plus de tacles (104) parmi les défenseurs de la Premier League que l’Espagnol (93). ) en 2021/22.

Il y a eu peu d’impressionnantes démonstrations d’action qui ont vu Cucurella remporter un balayage net aux prix du joueur de la saison de Brighton, car l’arrière gauche a parfois semblé mal à l’aise à Stamford Bridge.

Il a été pris pour cible lors de la récente défaite de la Premier League contre Manchester City et même l’arrivée de l’ancien patron de Brighton, Graham Potter, n’a pas réussi à relancer sa fortune.

Un seul joueur de l’équipe de Chelsea a été dribblé à plus d’occasions que Cucurella cette saison (13), alors que ses chiffres aux deux extrémités du terrain sont décevants. Il n’a réalisé en moyenne que 0,6 interceptions, 0,4 occasions créées et 0,3 dribbles réussis par match cette saison, des statistiques qui le classent au 13e rang de l’équipe de Chelsea sur chaque métrique.

Compte tenu de ses honoraires gonflés et de la présence de Ben Chilwell, certes absent actuellement pour cause de blessure, il est difficile de voir des affaires sensées dans cet accord en ce moment. Pendant ce temps, Brighton continue de se renforcer avec Pervis Estupinan en plein essor depuis son arrivée de 14,9 millions de livres sterling en remplacement de Cucurella.


Jorginho

L’avenir de Jorginho est incertain alors que le milieu de terrain entame les six derniers mois de son contrat à Chelsea, mais les performances récentes n’ont guère convaincu le club de prolonger son contrat.

L’international italien a été médiocre lors des derniers matches, où son manque d’athlétisme a été révélé alors que Chelsea a été dépassé au milieu de terrain. Jorginho a forgé sa réputation sur son talent technique et sa capacité à contrôler le rythme des matchs, mais son impact hors du ballon a été exploité dans des déceptions contre Nottingham Forest et Manchester City.

L’ancien défenseur de Chelsea Frank Lebouef a critiqué l’équipe actuelle cette semaine et a critiqué Jorginho.

« Honteux, vraiment honteux », a déclaré Leboeuf à ESPN à la mi-temps de la défaite de la FA Cup contre City.

« Je n’ai jamais vu Chelsea si bas en termes de volonté, ils n’ont pas la volonté, ils n’ont pas le courage, ils n’ont pas le courage de se battre pour les couleurs, ils n’ont pas de fierté.

Intégrer à partir de Getty Images

«Je vois des joueurs ne prouver rien, ils manquent de respect envers les supporters et le club. Je ne sais pas ce que fait Kai Havertz, il sera sur la liste des buteurs en finale de la Ligue des champions, mais quoi d’autre ?

« Mason (Mount), oui, je l’aime, c’est un gars du club, mais allez, il doit faire quelque chose.

« Je ne vais même pas parler de Jorginho. Je ne sais pas ce que Jorginho fait encore sur le terrain.

Jorginho n’est pas seul dans un milieu de terrain qui a pataugé cette saison, avec Mateo Kovacic, Mason Mount et Conor Gallagher tous décevants. Ce dernier n’a pas réussi à prouver qu’il appartenait au plus haut niveau depuis son retour d’un prêt réussi à Crystal Palace la saison dernière.

Lire – Analyse de l’équipe : pourquoi Graham Potter a besoin de temps pour façonner l’équipe confuse de Chelsea

Lire aussi – Performances emblématiques : La nuit mémorable à San Siro où Bale a annoncé son génie

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Vous aimerez aussi:

Captain Tsubasa, Tome 13,(la couverture) .

Et si on modifiait vraiment les règles du football ?,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Le Maître du drapeau bleu/p2/ch7,A voir et à lire. .

Wikipédia en éducation/Texte entier,A voir et à lire. .