Dan Ashworth s’exprime alors que des plans de transfert passionnants prennent forme sur Tyneside – Prochain arrêt, le Brésil ?

Après que Newcastle United a confirmé la signature de la star australienne Garang Kuol, Dan Ashworth a discuté de l’engagement du club à amener certains des jeunes joueurs les plus excitants du monde à Tyneside.

Il insiste sur le fait qu’une grande partie de la « philosophie » du club est d’attirer de futures stars à St James’ Park – et cela se voit sur la base du recrutement qui a eu lieu depuis son arrivée de Brighton.

Pendant l’ère Mike Ashley, nos rangs de l’Académie se sentaient largement ignorés. Un chemin vers l’équipe première se sentait constamment négligé, mais nous avons maintenant Elliot Anderson qui passe du talent U21 à l’équipe première régulière – et on dirait qu’il sera le premier d’une longue série.

Depuis qu’Ashworth a pris le poste de nouveau directeur sportif, Newcastle United a recruté CINQ jeunes talents en Alex Murphy, Charlie McArthur, Jordan Hackett, Jude Smith et Garang Kuol. Cela ne ressemble pas à une coïncidence.

Kuol peut arriver avec ce statut de « wonderkid » après avoir marqué des buts dans le football senior et avoir couru autour de Barcenola lors d’un match amical de pré-saison, mais McArthur est considéré comme l’un des jeunes défenseurs les plus prometteurs au nord de la frontière – capitaine des U17 écossais et mettant en vedette plusieurs fois pour la première équipe de Kilmarnock – tandis que Murphy reçoit des critiques élogieuses d’Irlande, étant un autre jeune capitaine au niveau international qui joue dans le football senior depuis l’âge de 16 ans.

Ainsi, alors que Kuol ressemble à une signature de déclaration en ce qui concerne le recrutement de notre Académie, il est l’un des nombreux adolescents prometteurs qui ont été recrutés depuis l’arrivée de Dan Ashworth.

Voici ce que notre ancien directeur du développement d’élite de la FA a déclaré à NUFC.co.uk après l’arrivée de l’Australien :

« Garang est un jeune talent très prometteur et nous sommes ravis qu’il poursuive son développement en tant que joueur de Newcastle United.

« Notre philosophie est d’investir dans notre Académie et dans de jeunes joueurs passionnants pour l’avenir, ainsi que dans des joueurs nécessaires pour avoir un impact immédiat dans la première équipe.

« Nous souhaitons bonne chance à Garang dans ses matchs restants avec les Central Coast Mariners et nous espérons le revoir très bientôt sur la scène internationale. »

Quelle est la prochaine, je me demande? Eh bien, si l’on en croit les rapports constants en provenance d’Amérique du Sud, il semble que nous pourrions voir un ou deux autres Brésiliens rejoindre nos rangs.

S’exprimant sur Twitter après l’arrivée de Kuol, Mark Douglas d’iNews a déclaré: « Entendez qu’ils ciblent également le marché brésilien. » Pourrait voir des progrès avec des prospects très bien notés là-bas bientôt… ‘

Des noms comme Andrey Santos – entre autres – sont mentionnés depuis plusieurs semaines maintenant, ce qui signifie que l’expertise d’Ashworth et le repérage de Steve Nickson dans cette partie du monde pourraient être le mélange parfait si nous cherchons à signer la prochaine grande chose du Brésil.

Quoi qu’il arrive ensuite, nous sommes entre de bonnes mains avec Dan Ashworth et nous nous engageons enfin dans tous les domaines du club de football, avec la preuve de Kuol que nous ne négligeons aucun effort dans notre recherche de futures stars.

Ce thème vous a passionné vous aimerez également ces publications :

Blues Soccer, Tome 1 : La Nouvelle Recrue,(la couverture) .

Histoire du football allemand 1888-2015,A voir et à lire. .

My autobiography,A voir et à lire. .

XQuery/Expression FLWOR,(la couverture) .