You are currently viewing Evanilson – Quelle est la qualité de l’attaquant de Porto que Man United aime?
Mercredi Interet de Raphinha La Fiorentina de Torreira seloigne

Evanilson – Quelle est la qualité de l’attaquant de Porto que Man United aime?

Mercredi-Interet-de-Raphinha-La-Fiorentina-de-Torreira-seloigne

Manchester United est lié à la signature de l’attaquant de Porto Evanilson, alors qu’Erik ten Hag cherche à améliorer la puissance de feu de ses options à Old Trafford.

Le football portugais a été un terrain de chasse heureux pour les équipes de Premier League au cours des dernières fenêtres, avec des noms comme Bruno Fernandes, Ruben Dias et Luis Diaz parmi les noms qui ont quitté la Primeira Liga et se sont lancés dans le football anglais.

Evanilson pourrait être la dernière à se rendre en Angleterre après des performances impressionnantes au Portugal, étant devenue la dernière starlette sud-américaine à faire bonne impression à Porto.

Le joueur de 22 ans a commencé sa carrière avec Fluminense, mais a été prêté à l’équipe affiliée slovaque Šamorín à l’adolescence alors qu’il cherchait à acquérir de l’expérience.

Il a signé pour Porto pour un contrat de 8,8 M €en 2020, sa première saison ayant été marquée par des opportunités limitées, n’ayant effectué que quatre départs en championnat pour la campagne, marquant trois buts.

Le départ de Moussa Marega l’été dernier a donné à Evanilson un rôle plus important dans l’équipe et c’est celui qu’il a pris de belle façon, jouant un rôle de premier plan dans le succès de Porto alors que l’équipe de Sérgio Conceição a retrouvé le titre portugais.

Avec une paire d’attaquants aux côtés de l’international iranien Mehdi Taremi, le duo a marqué 47 buts toutes compétitions confondues. Evanilson a marqué 21 buts lors de sa deuxième saison complète à l’Estádio do Dragão, devenant ainsi le premier joueur étranger en 40 ans à franchir la barrière des 20 buts en une saison pour Porto âgé de moins de 22 ans.






Chacun des 14 buts d’Evanilson en championnat est venu de l’intérieur de la surface de 18 verges et son mouvement à l’intérieur de la surface a été crucial pour son développement rapide autour du but.

Anticiper où les chances vont tomber a été un facteur derrière sa production, avec un certain nombre de ses buts venant de près lorsqu’ils sont présentés avec des passes carrées ou des renversements de coéquipiers.

L’un de ses meilleurs coups a été un coup de talon arrière intelligent après avoir rencontré le centre d’Otavio lors de la victoire 2-1 contre Maritimo fin janvier.

La performance la plus clinique d’Evanilson de la campagne est venue avec un triplé alors que Belenenses a été battu plus tôt dans le mois, un triplé qui a mis en valeur la portée de sa finition.

Bien qu’il soit principalement droitier, il a marqué un doublé du pied gauche pour donner le contrôle à Porto avant de se lever pour répondre au corner de Fabio Vieira pour rentrer à la maison pour la balle de match.

Son deuxième a été le choix du peloton, faisant preuve de classe et de sang-froid à l’intérieur de la surface pour feindre devant un défenseur avant de frapper à la maison alors que le ballon sortait du poteau.

Ayant commencé sa carrière dans un rôle important avant de se déplacer au centre, son instinct autour de la boîte a été la clé de son développement et il y a une démonstration claire de sang-froid lorsque les chances lui tombent dessus, le jeune étant rarement pressé avant de choisir sa finition.

Tel a été son tir vif autour du but, il a été comparé à Robert Lewandowski, ayant gagné le surnom de « Lewanilson » pendant son séjour à Fluminense

« J’aime Lewanilson. Depuis Fluminense, ils m’ont donné ce surnom”, a-t-il déclaré au média portugais Mais Futebol.

« Maintenant, certains fans du FC Porto me traitent aussi comme ça. Lewandowski est une grande référence à mon poste et est un grand joueur. Je suis content pour le surnom de Lewanilson”

Occupé et alerte à l’intérieur de la zone, il a également fait preuve d’altruisme et de conscience lorsque cela était nécessaire, fournissant quatre passes décisives au cours de la campagne avec sa propension à conserver la possession pour amener les autres dans le match.

Parmi les attaquants actuels des Diables Rouges, seul Edinson Cavani (8,8) a perdu la possession du ballon moins de fois par 90 qu’Evanilson (9,3) en championnat la saison dernière.


L’intérêt de United s’inscrit dans un contexte de dépendance excessive à l’égard de Cristiano Ronaldo pour les buts, Cavani ayant maintenant quitté et Marcus Rashford et Anthony Martial n’ayant pas réussi à réaliser leur potentiel initial.

Les chiffres indiquent favorablement l’intérêt du club pour le Brésilien émergent, dont les chiffres pour le taux de conversion (25,45%), les chances créées par 90 (1), les duels au sol gagnés par 90 (4,4) et le pourcentage de réussite des duels au sol (58,8%) surpassent chacun Ronaldo, Cavani, Rashford et Martial.

Pour une comparaison divisionnaire, sa précision de tir de 63,64% a été supérieure à celle de Darwin Nunez (62,32%), une cible de transfert des Diables rouges qui a terminé meilleur buteur au Portugal avant de terminer son transfert à Liverpool cet été.

Il s’est également classé troisième de la Primeira Liga pour les buts sans pénalité et les buts sans pénalité par 90, aucun de ses 14 buts en championnat n’étant venu de la place.

Étant donné qu’il s’agit de sa première saison complète exposée à un championnat de haut niveau en Europe, le potentiel est clair pour Evanilson malgré le fait que l’attaquant reste brut et avec des domaines à améliorer.

Selon la rumeur, United aurait vu une offre de l’ordre de 55 millions de livres sterling rejetée, les champions portugais ne subissant aucune pression pour vendre. Evanilson a parlé de son penchant pour le football anglais, mais dit qu’il doit continuer à évoluer à Porto.

“J’aime le football anglais. J’aime vraiment le football anglais”, a déclaré Evanilson dans une récente interview avec Lance.

“Je suis à un bon niveau dans ma carrière, mais je ne suis pas au top niveau. J’ai beaucoup de choses à évoluer. Mais c’est pour ça que je travaille. Si une grande équipe arrive… j’essaierai de faire de mon mieux au FC Porto. Je vais travailler dur pour être préparé au maximum.”

Le prix de Porto d’environ 70 millions de livres sterling aurait dissuadé Brighton et les Wolves de raffermir leur intérêt et des frais qui feraient d’Evanilson un pari compte tenu de sa relative inexpérience.

Porto-dont les ventes imminentes de Fabio Vieira et Vitinha signifient que le club peut faire de bonnes affaires-exigera une prime.

Il a cependant montré des attributs cette saison qui en feraient une option intrigante pour la reconstruction des Diables rouges par Ten Hag.

Lire – Une position que chaque équipe des six premiers devrait renforcer cet été

Lire aussi-Cinq ailiers pourchassés par des clubs de Premier League cet été

Abonnez-vous à nos réseaux sociaux:

Facebook / Instagram | Twitter | YouTube

Publications sur un thème comparable:

Clairefontaine – L’école des bleus – Le grand match – Fédération Française de Football – Dès 8 ans,Le livre .

L’Olympiade romaine,Clicker Ici .

Oracle Database/Oracle ignore l’autoincrement,Le livre . Ouvrage de référence.

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/S,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.