Examens finaux d’Atlanta United 2022 : Luiz Araujo

Examens finaux d’Atlanta United 2022 : Luiz Araujo
Examens finaux dAtlanta United 2022 Luiz Araujo 859x1024 1
Examens-finaux-dAtlanta-United-2022-Luiz-Araujo

Tout semblait merveilleux. Le stade Mercedes-Benz vibrait, les chants étaient animés, les 17 étaient tapageurs et Luiz Araujo venait de marquer le premier but de la campagne 2022 d’Atlanta United contre le Sporting Kansas City.

Alors qu’il courait vers la ligne de touche, il grimaça clairement de douleur et attrapa le sac de sa jambe; la belle course qu’il avait faite derrière a peaufiné quelque chose. Ce moment particulier pourrait être mis en bouteille et vendu comme l’essence de 2022 Atlanta United. Gloire, excitation… puis agonie. Araujo allait manquer environ un mois et a été la première de nombreuses blessures tout au long de la saison. Quand il est revenu, il a encore apporté beaucoup d’excitation, mais les buts et les passes décisives ne sont pas revenus comme tout le monde s’y attendait.

J’ai identifié le chef brésilien comme le MVP 2022 dans notre article annuel Five Bold Predictions le jour de l’An (si vous voulez vraiment rire et / ou pleurer, allez lire celui-ci à nouveau), mais sa chimie en 2022 n’a jamais semblé s’accorder avec le style de jeu général de l’équipe. Ses quatre buts en MLS (six dont l’US Open Cup) et ses cinq passes décisives en 2348 minutes n’étaient tout simplement pas suffisants. Ce n’est pas tout à fait sombre pour Araujo, cependant, car il a eu plus de succès dans le jeu à gauche, et nous savons tous qu’il a les capacités et le talent pour accumuler des chiffres énormes, alors jetons un coup d’œil à sa saison globale. .

Statistiques

Minutes : 2348 (30 matchs joués)

Buts : 6 (dont Open Cup)

Passes : 5

Examens-finaux-dAtlanta-United-2022-Luiz-Araujo

Qu’est-ce qui s’est bien passé ?

La principale nuance tactique qui a fonctionné pour Luiz Araujo en 2022 était lorsqu’il jouait réellement sur le côté gauche. Il est devenu un peu plus un meneur de jeu venant de ce côté qu’un joueur qui ressentait le besoin incessant de tirer son canon du pied gauche à 22 mètres alors qu’il dribble depuis l’aile droite. Il semblait bien s’entendre avec Andrew Gutman, Caleb Wiley et Edwin Mosquera au fil de la saison, et il semble toujours qu’il y ait quelque chose à débloquer avec ce groupe.

Araujo est également clairement talentueux sur le ballon, personne n’a besoin de le rappeler, et il n’a jamais eu peur de tirer. Pour une équipe qui était sévèrement sous-performante dans le département offensif – et dont défenseurs a marqué un nombre absurde de buts au cours de la saison – il est difficile d’être en colère contre un gars qui essaie de mettre le ballon au fond des filets, même si beaucoup de ces chances étaient plutôt faibles. En fait, Araujo menait la ligue pour les tentatives de tir, mais il était également proche du sommet parmi ses pairs en xG sans pénalité toutes les 90 minutes. Encore une fois … c’est l’essence de toute la saison 2022 Five Stripes, juste beaucoup de chance.

Sur quoi améliorer ?

Finition. Si les buts attendus d’Araujo se reflétaient, même de près, dans ses buts réels marqués, toute la marée de l’attaque d’Atlanta aurait changé. Un deuxième proche dans ce département placerait ses coéquipiers devant lorsqu’il est sur l’une de ses pistes verticales sophistiquées brevetées. Je ne donnerai presque jamais de mal à un joueur pour dribbler sur les gens, mais parfois Araujo semble avoir une vision tunnel pure et oublie qu’il a d’autres options devant lui. Il suffit de comparer ses dribbles à ses passes progressives et à ses réussites dans les statistiques ci-dessus.

Enfin, Araujo a reçu certains des cartons jaunes les plus inutiles de la saison pour des choses comme la dissidence et être trop frustré après avoir été taclé à plusieurs reprises. C’est une chose de se mettre en colère quand un arbitre autorise les fautes encore et encore, mais Luiz a malheureusement tendance à provoquer des crises de colère même lorsqu’il perd légitimement le ballon à cause d’un bon tacle. Si une défense peut l’arrêter dans la première demi-heure du match, il devient tellement irrité qu’il semble disparaître par la suite.

Quel rôle jouera-t-il en 2023 ?

Un joueur passionné comme Luiz Araujo profitera largement de la fin de saison. Le point ci-dessus sur ses frustrations sur le terrain est un microcosme de toute la saison. C’est un joueur qui porte son cœur sur sa manche et qui s’est clairement énervé de la façon dont la saison s’est déroulée. Il a besoin d’une intersaison pour se réinitialiser, mettre une mauvaise saison derrière et revenir sur le terrain en tant que joueur de calibre MVP dont tout le monde a vu des aperçus en 2021.

La confiance entre ses collègues attaquants sera également essentielle pour Araujo en 2023, mais ne vous attendez pas à des changements drastiques et massifs dans son rôle. Il restera un ailier très en avant qui peut exploiter certaines forces de chaque côté du terrain, mais avoir une chimie avec un attaquant aux côtés de son milieu de terrain offensif contribuera grandement à augmenter sa confiance et ses statistiques. Il continuera probablement à commencer les matchs en appuyant fortement, même si cela peut valoir la peine de tonifier ce dos pour garder ses jambes fraîches. Enfin, ne soyez pas surpris de le voir jouer occasionnellement le rôle de numéro 9 dans certaines situations. C’est un joueur rapide avec un excellent contrôle du ballon, et c’est mortel pour n’importe quel défenseur central qui se fait prendre en train de dormir.

Note globale du joueur : D

Assurez-vous de laisser vos pensées et commentaires ci-dessous.

Bibliographie :

Captain Tsubasa, Tome 29,A voir et à lire. .

Foot 2 rue, tome 23 : Match Retour (Roman),(la couverture) .

Le football au Brésil – Onze histoires d’une passion,A voir et à lire. .

Visions de l’Inde/Texte entier,A voir et à lire. .