Les compétences de football les plus emblématiques découvertes par les joueurs de l’histoire

Les compétences de football les plus emblématiques découvertes par les joueurs de l’histoire
1f58c

Le football est un jeu de tactique, de travail acharné, de persévérance, de buts, d’arrêts et de compétences. Les joueurs aux capacités époustouflantes sont l’une des raisons pour lesquelles beaucoup se connectent pour regarder le match. Le moment où un joueur exécute une compétence complexe à la perfection étonne tout le monde et prouve pourquoi le football est un beau jeu.

Au fil des ans, nous avons vu plusieurs compétences s’inventer. Si certains ont disparu, d’autres ont résisté à l’épreuve du temps. Cependant, quelques-uns étaient si scandaleux et révolutionnaires qu’ils ont inscrit leur nom dans le jeu pour toujours.

Ces compétences ont ajouté du flair au jeu et attiré l’attention des fans embrouillés par cette combinaison exquise de talent, de ruse, de travail acharné et de facteur de prise de risque.

Voici donc les dix compétences footballistiques les plus emblématiques et leur inventeur qui a changé le jeu pour toujours.

Les compétences les plus emblématiques du football

Tour Cruyff – John Cruyff

Personne dans le football n’a autant influencé le jeu en tant que joueur et entraîneur que John Cruyff. En tant que joueur, il a révolutionné le football avec l’invention du « Total Football » avant de se lancer dans une carrière de manager où il a remporté 14 trophées en utilisant des tactiques qui serviront d’inspiration à Pep Guardiola lorsqu’il a inventé le « tiki-taka ».

Au milieu de tout cela, Cruyff a également inventé une nouvelle compétence, « le virage Cruyff ». Cruyff a utilisé ses compétences pour la première fois contre la Suède lors de la Coupe du monde de football de 1974. Cruyff feindrait une passe dans cette compétence avant de faire glisser le ballon dans la direction opposée et de se retourner rapidement pour laisser le défenseur dans la poussière.

Le Cristiano Ronaldo Chop- Cristiano Ronaldo

Il ne fait aucun doute que Cristiano Ronaldo est l’un des meilleurs joueurs à avoir jamais joué au football. Le Portugais a remporté 32 trophées, dont le FIFA Ballon d’Or, marquant plus de 800 buts. Cependant, l’une de ses réalisations qui a fasciné tout le monde dans le monde est le célèbre « Ronaldo Chop ».

Faire cette compétence nécessite que vous passiez rapidement le ballon entre vos deux pieds. Cependant, il y a deux choses dont vous devez vous souvenir concernant la façon dont vous voulez aller. Premièrement, si vous voulez aller du côté gauche, vous utilisez le pied droit pour trancher le ballon avec la jambe gauche devant le ballon et vice versa. L’utilisation de cela garantit que vous pouvez changer massivement la direction du ballon, ce qui, une fois terminé, laisse rapidement le défenseur aller dans la mauvaise direction.

Le tournant de Maradona – Diego Maradona

En matière de talent naturel et de ruse, il n’y a pas de meilleur joueur que Diego Maradona. L’Argentin a remporté plusieurs trophées avec Barcelone et Napoli, y compris des titres nationaux et des coupes de la ligue. Cependant, son plus grand mouvement est survenu en 1986 lorsqu’il a remporté presque à lui seul l’Argentine sa deuxième Coupe du Monde de la FIFA.

Et le footballeur le plus naturellement doué a également inventé le « Maradona Turn ». Dans cette compétence, Maradona dribblerait vers l’opposition. Et quand un défenseur courait vers lui, l’Argentin arrêtait le ballon avec son pied droit (son pied non dominant) et le ramenait vers son pied gauche. Ensuite, il tournait le dos au défenseur tout en faisant tourner le ballon avec son pied gauche. Puis, après avoir envoyé le défenseur dans le mauvais sens, il terminait la course et passait devant le défenseur.

Elastico – Ronaldinho

Le prochain sur la liste des compétences de football les plus emblématiques est l’Elastico de Ronaldinho. Le Brésilien a exécuté des compétences scandaleuses qui ont laissé les joueurs, les entraîneurs et les fans tous sidérés. Il est toujours le seul joueur de l’histoire à avoir remporté une Coupe du Monde, une Copa América, une Coupe des Confédérations, une Ligue des Champions, une Copa Libertadores et un Ballon d’Or.

Alors qu’il était un génie des trucs de football, aucun ne s’est approché d’Elastico. Dans cette compétence, Ronaldinho a utilisé la pointe extérieure de son pied droit pour faire bouger le ballon vers la droite tout en le faisant tourner simultanément. Ensuite, il utilisait le bout intérieur de la chaussure pour déplacer le ballon immédiatement dans la direction opposée, laissant le joueur adverse pris à contre-pied et humilié.

Panenka – Antonin Panenka

Bien sûr, la Panenka devait figurer sur la liste. C’était le Championnat d’Europe de 1976 lorsque la Tchécoslovaquie affrontait l’Allemagne de l’Ouest en finale. Le match est allé jusqu’aux tirs au but. Et quand Antonin Panenka s’est levé pour tirer le dernier coup franc, l’équation était simple : marquer et gagner.

Pour rendre la situation plus pressante dans les buts, Sepp Maier, le gardien de but le plus en forme au monde. Cependant, dans ce qui peut être décrit comme l’un des moments les plus cool du football, Antonin Panenka a produit un tir ébréché au centre du but. La Tchécoslovaquie a remporté le tournoi, mais Panenka est devenu immortel. Le coup de pied a depuis été répété à plusieurs reprises, notamment par Zi8nedine Zidane lors de la finale de la Coupe du monde 2006 et Andrea Pirlo lors de l’Euro 2012.

Rabona – Ricardo Infante

Le Rabona est un tour qui, une fois exécuté, ressemble à la meilleure compétence que l’on puisse trouver. Cependant, le retirer est si difficile qu’on le voit rarement dans le jeu moderne. L’attaquant argentin Ricardo Infante l’a inventé en 1948 lors d’un match entre Estudiantes et Rosario.

Cette compétence nécessite qu’un joueur place le ballon à côté de son pied non dominant. Ensuite, le joueur amènerait le pied dominant derrière le pied non dominant pour effectuer un tir en tailleur avec son pied dominant pour marquer. Lorsque Infante a exécuté la compétence pour la première fois, le magazine argentin ‘Le Grafico’ a publié une image de lui exécutant le tour avec la légende « Infante a joué au hooky ».

Virage Puskas V – Ferenc Puskas

Vous devez être l’un des meilleurs joueurs de football si la FIFA garde le nom de son meilleur but après vous. Ferenc Puskas a été l’un des buteurs les plus prolifiques de tous les temps. Il a remporté plusieurs trophées, notamment au Real Madrid, où il a formé un partenariat dévastateur avec Alfredo Di Stefano. Puskas était également le leader de l’équipe nationale hongroise surnommée « Mighty Magyars », qui n’a pas perdu pendant 31 matches consécutifs entre 1951 et 1954.

Et pendant ces matches, la Hongrie a affronté une Angleterre étoilée en 1953. Pendant le match, Puskaks a reçu le ballon près du bord du but et un défenseur anglais s’est glissé pour l’empêcher de tirer. Cependant, Puskas a ramené avec désinvolture le ballon sur son pied gauche et a produit une volée féroce devant le gardien anglais.

L’arc-en-ciel – Jay-Jay Okocha

Aussi connu sous le nom d’Okocha Turn, le Rainbow reste l’une des compétences les plus efficaces du football. Il a été rendu célèbre par l’ancien joueur des Bolton Wanderers, Jay-Jay Okocha. Cela a été répété par Neymar à plusieurs reprises tout au long de sa carrière à Barcelone et au Paris Saint Germain.

Lors de l’exécution de cette compétence, le joueur utilise le goujon de la balle pour emmener la balle dans une direction particulière. Ensuite, il utilisait son autre pied pour simuler un dribble dans la direction opposée tout en allant dans la direction précédente. La plupart du temps, ces compétences ont laissé les joueurs adverses du mauvais pied.

Le pas en avant – Pedro Calomino

Peut-être la plus courante parmi les compétences de football les plus emblématiques, le pas en avant est une compétence efficace à avoir dans les situations difficiles. Inventé par l’attaquant argentin Pedro Calomino, le mouvement a été rendu célèbre par la sensation brésilienne Ronaldo.

Pour faire le mauve, il faut faire avancer le ballon puis commencer à effectuer des mouvements circulaires autour du ballon. La dernière étape consiste à embobiner votre rival en prenant le ballon dans la direction opposée avec le coup de pied final.

Seal Dribble – Kerlon

Bien que rarement vu dans le football moderne, le dribble Seal est l’une des compétences les plus satisfaisantes et les plus agréables à regarder. Rendu célèbre par le footballeur brésilien Kerlon, l’habileté permet aux joueurs de soulever le ballon avec leurs pieds puis de commencer à dribbler vers l’avant tout en faisant rebondir le ballon en continu sur leur tête ou leur pied. Cette compétence avait un avantage car il était difficile pour l’adversaire de déposséder le joueur du ballon.

Le plus souvent, la seule façon de récupérer le ballon est si le joueur perd le contrôle ou subit une faute.

Vous aimerez aussi:

Cher football français,A voir et à lire. .

Entre deux caresses/14,Le livre .

Le loup du stade,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Retour au collège, le pire endroit du monde !,(la couverture) .