Les loups doivent libérer Joao Gomes

Les loups doivent libérer Joao Gomes
Les loups doivent liberer Joao Gomes

Les Wolverhampton Wanderers connaissent leur meilleure forme depuis longtemps sous Julen Lopetegui, avec une victoire 2-1 sur Southampton le week-end dernier les éloignant d’un combat de relégation en bas du tableau.

Cette victoire fait suite à la célèbre victoire 3-0 contre Liverpool, et cela montre que ce vieil or a ce qu’il faut non seulement pour se sauver de la chute, mais pour potentiellement pousser pour la moitié supérieure du tableau de la Premier League.

Les signatures de Lopetegui en janvier ont donné un nouveau souffle au club, rajeunissant une équipe qui était sur la glissade sous Bruno Lage. Craig Dawson a ajouté une certaine solidité en défense, remportant trois têtes par match tandis que Matheus Cunha offre une dynamique d’attaque différente de celle de Diego Costa.

Cependant, c’est Joao Gomes qui pourrait bien être le meilleur des arrivées de mi-saison, surtout compte tenu de sa première performance pour le club.

Gomes pourrait-il être la meilleure recrue de Lopetegui en janvier ?

Le Brésilien est arrivé à Molineux dans les braises mourantes de la fenêtre de transfert de janvier, signant pour 15 millions de livres sterling de Flamengo alors que les Wolves voyaient Lyon pour conclure un accord avec le jeune milieu de terrain.

Cela pourrait s’avérer être une décision très sensée de la part de Lopetegui, qui renforce clairement ses options de milieu de terrain avant l’été, Ruben Neves et Matheus Nunes étant tous deux liés à des éloignements du club.

Avec les Wolves à dix hommes et derrière Southampton 1-0 ce week-end, il semblait que ce serait un après-midi à oublier. Cependant, quelques minutes seulement après que Gomes a été présenté au jeu pour ses débuts dans Old Gold, Jan Bednarek a marqué un but contre son camp avant que le joueur de 22 ans n’entre dans le livre des records.

Joao Gomes réussira-t-il aux Wolves ?

Oui

Oui

Non

Non

Sa frappe à la 87e minute a donné les trois points aux Wolves et il est devenu le le plus jeune Brésilien pour marquer lors de ses débuts en Premier League dans le processus, clôturant un merveilleux camée.

Lopetegui a fait l’éloge du milieu de terrain après le match, affirmant qu’il « sera certainement un bon joueur », ce qui donnera probablement à Gomes beaucoup de confiance. Son passage de 20 minutes hors du banc a produit deux tirs, un dribble réussi, un tacle et 19 touches, ce qui montre à quel point il pourrait causer des ravages s’il se déchaînait dès le départ.

Il apporte également une mentalité de vainqueur à Molineux, après avoir remporté la Copa Libertadores, la Coupe du Brésil et deux titres de champion du Brésil à Flamengo, la chaîne Twitter officielle de son ancien club le décrivant comme un « pitbull» lors de son départ pour l’Angleterre.

Si la première performance de Gomes est une indication de ce qu’il peut offrir aux Wolves, alors Lopetegui a certainement conclu une bonne affaire, le joueur de 22 ans cherchant à démarrer et à faire désormais partie intégrante du onze de départ.

Parutions:

Blue Lock, Tome 7,A voir et à lire. .

Inazuma Eleven, Tome 9,A voir et à lire. .

Le football nuit gravement au couple,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Sayonara Football, tome 1,Le livre . Ouvrage de référence.