You are currently viewing Les Philippins pourraient jouer des matchs à domicile contre la Jamaïque et l’Ouzbékistan en novembre
de la 1

Les Philippins pourraient jouer des matchs à domicile contre la Jamaïque et l’Ouzbékistan en novembre

Par: Jonas Terrado

Manille, PhilippinesL’équipe féminine de football des Philippines pourrait disputer des matchs à domicile plus tôt que prévu dans le cadre de sa préparation pour la Coupe du Monde Féminine de la FIFA l’année prochaine.

Le président de la Fédération philippine de football (PFF), Nonong Araneta, a dévoilé samedi que la Jamaïque et l’Ouzbékistan avaient envoyé des antennes sur la possibilité de se rendre dans le pays pour affronter les Philippines dans une série tri-nation lors de la fenêtre internationale de novembre.

« La Jamaïque veut venir ici en novembre et l’Ouzbékistan veut aussi jouer ici, alors nous pouvons peut-être organiser un tournoi tri-nation », a déclaré Araneta samedi après une cérémonie d’inauguration du nouveau siège de la PFF à Carmona, Cavite.

La Jamaïque est actuellement classée 51e au monde et s’est récemment classée troisième du championnat CONCACAF W, gagnant une place dans les éliminatoires des Jeux olympiques de Paris 2024 contre le Canada.

L’Ouzbékistan est classé cinq places plus haut au n ° 46 et a dirigé le championnat féminin de l’Association de football d’Asie centrale (CAFA) il y a plus d’une semaine.

Le mini-tournoi prévu est différent de l’éventuel événement à quatre nations qui devrait avoir lieu peu de temps avant la Coupe du monde.

Il y a des clameurs pour que les Philippines organisent certains de leurs matchs à domicile, surtout après que 8 257 supporters ont assisté à leur victoire 3-0 contre la Thaïlande lors de la finale du championnat féminin de la Fédération de football de l’Asean (AFF) au Rizal Memorial Stadium.

L’équipe de l’entraîneur Alen Stajcic espère affronter des adversaires plus coriaces qui, selon lui, aideraient beaucoup les Philippines dans l’espoir de se montrer compétitifs lors de leur premier passage en Coupe du monde.

Deux matches amicaux contre le Costa Rica en octobre ont été finalisés, Araneta ajoutant que les Philippines pourraient s’envoler pour Dubaï pour des matchs contre une équipe africaine et une de Nouvelle-Zélande.

Lire la suite:

Livres sur un objet concordant:

Comme les garçons ? L’économie du football féminin,Clicker Ici .

Inazuma Eleven X-Tra,Clicker Ici .

Mini-Loup champion de foot,Le livre . Ouvrage de référence.

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre X,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.