L’Ukraine rejoint l’Espagne et le Portugal dans la candidature à la Coupe du monde 2030

L’Ukraine rejoint l’Espagne et le Portugal dans la candidature à la Coupe du monde 2030
du monde

Mes faits sur le footballDes articles

Par Martin Graham | 8 octobre 2022

Les fédérations de football d’Espagne et du Portugal ont confirmé l’inclusion de l’Ukraine dans leur candidature à la Coupe du monde 2030. L’Ukraine est actuellement en guerre contre la Russie.

La Coupe du monde approche à grands pas. Il démarre en novembre avec le Qatar accueillant le monde à ce qu’il entend faire d’un événement spectaculaire. Le droit d’accueillir la Coupe du monde est généralement un processus rigoureux qui nécessite des années de lobbying et de grosses sommes d’argent.

Le processus d’appel d’offres est généralement semé d’irrégularités et d’accusations de pratiques malsaines par le pays qui remporte finalement le droit d’hébergement. La FIFA a été la cible d’accusations de corruption.

En 2020, le ministère américain de la Justice a allégué que les deux dernières Coupes du monde étaient pleines d’irrégularités. Après des années d’enquêtes et d’inculpations, le ministère de la Justice des États-Unis a déclaré que des représentants travaillant pour la Russie et le Qatar avaient soudoyé des responsables de la FIFA pour obtenir les droits d’accueil de la Coupe du monde.

C’est le monde trouble des candidatures pour la Coupe du monde. Malgré cela, l’Espagne et le Portugal poursuivent leur quête pour remporter les droits d’organisation de la Coupe du monde 2030. Les pays ibériques ont récemment confirmé que l’Ukraine faisait désormais partie de leur candidature.

L’Ukraine rejoint l’Espagne et le Portugal dans la candidature à la Coupe du monde

Les fédérations de football d’Espagne et du Portugal souhaitent organiser la Coupe du monde 2030. Ils ont mis la main en l’air pour les droits d’hébergement. Une révélation suggère que les deux fédérations de football ont convenu avec l’Association ukrainienne de football (UAF) de faire partie de leur candidature à la Coupe du monde.

Ils l’ont annoncé au siège de l’UEFA en Suisse. Selon les fédérations espagnole et portugaise de football, la décision a le soutien du gouvernement des trois nations ainsi que de l’UEFA – l’instance dirigeante du football européen.

La candidature a peut-être été motivée par le succès des États-Unis, du Canada et du Mexique pour la Coupe du monde 2026. Ce sera la première fois que trois nations accueilleront conjointement le Mundial. La seule Coupe du monde multinationale a été organisée en 2002 par le Japon et la Corée. La Coupe du monde est devenue si attrayante qu’elle a attiré l’attention de différents gouvernements.

Une conviction sur l’offre

Dans un communiqué concernant la décision prise via Reuters, le président de la Fédération royale espagnole de football (RFEF), Luis Rubiales, a déclaré que la candidature n’était plus une candidature ibérique. C’est devenu une candidature européenne. Rubiales croit aux chances que les trois nations verrouillent les droits d’hébergement.

Le président de la RFEF s’est dit convaincu que leur offre est bien meilleure qu’avant. Rubiales affirme que le football est universel et devrait être pour de bon.

Une déclaration sur le site officiel de la RFEF indique que la candidature entend jeter des ponts et envoyer un message d’unité, de solidarité et de générosité de tout le football européen. Il affirme également que des travaux sont déjà en cours au sein de la Commission de coordination pour intégrer l’Ukraine dans la candidature.

La déclaration poursuit que la candidature contribuera à renforcer les liens avec l’Europe, car elle générera de l’espoir et fournira des outils de reconstruction au peuple ukrainien. Il indique également que le peuple ukrainien a exprimé sa fierté et sa gratitude pour son inclusion dans le projet.

L’Espagne tient à fournir 11 sites, tandis que le Portugal prévoit de continuer à en fournir trois. Ils s’attendent à ce que l’Ukraine soit en mesure d’accueillir et de contribuer au tournoi d’ici 2030.

Martin Graham est un journaliste sportif MFF

Livres sur un propos comparable:

Captain Tsubasa : Golden-23, Tome 7,A voir et à lire. .

Inazuma Eleven, Tome 6,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Narco Football Club,Le livre .

Prince eleven – La double vie de Midori, tome 3,Ouvrage .