Newcastle 1 Fulham 0 – Les trois gros points que je retiens du match

Entrant dans un autre match, avec une autre chance de consolider les quatre premières places, le match d’aujourd’hui était important.

Peut-être avec un léger avantage en raison du match de Fulham jeudi, mais en aucun cas un match à prendre pour acquis, compte tenu des performances de l’opposition ces derniers temps.

Un seul point d’interrogation sur notre équipe : Joelinton jouerait-il après ses bouffonneries après la coupe de la ligue au volant ?

L’équipe a montré une composition inchangée, avec Joelinton, Isak et ASM devant se contenter d’une place sur le banc.

Je suis sûr que l’inclusion de Joelinton sera une pomme de discorde pour certains et une bonne excuse pour les équipes autour de nous si les choses se passent comme prévu, mais des choses comme celle-ci ont déjà été faites.

Mitrovic partant en tête pour Fulham, c’est bien de le voir en forme dans le PL, mais j’espère qu’aujourd’hui se révélera une journée de repos pour lui.

La première mi-temps a commencé avec la pression de l’équipe locale, Joelinton préparant Willock pour la première chance dans les premières minutes, un tir envoyé à côté. Pas quelques minutes plus tard, Bruno a fait passer Longstaff avec une belle passe, un bloc désespéré de Fulham arrêtant un certain but !

Quelques minutes nerveuses alors que Bruno semblait rouler sa cheville, mais après avoir boitillé, il semblait s’enfuir, au grand soulagement des fans.

Newcastle commençait à dominer la possession alors que la mi-temps se poursuivait, avec plus de demi-occasions, mais des blocages et d’autres défenses décentes maintenant le score à 0-0.

Issa Diop est sûrement le joueur du match de Fulham en première mi-temps, bloquant le centre, le tir et la passe tout au long.

Wilson ayant le premier vrai tir cadré juste avant la 40e minute, passant devant son défenseur après avoir été traversé par Schar, seulement pour que Leno sauve bien. Moment très étrange peu de temps après, l’arbitre semblant déplacer l’emplacement d’un coup franc bien plus loin de l’incident.

Wilson ayant la dernière chance de la mi-temps, transformant merveilleusement son homme, pour tirer directement sur Leno. C’était l’histoire de la première mi-temps. Newcastle domine, seulement pour que Fulham reste ferme et refuse de nombreuses occasions de marquer des buts.

Après la pause, Bruno a été remplacé par l’ASM, ce qui est compréhensible compte tenu de ses problèmes de cheville, Joelinton revenant au milieu de terrain.

Le Français directement dans le vif du sujet, se préparant pour que Longstaff tire dessus. Circulation à sens unique à nouveau, avec Wilson se dirigeant à partir d’un virage après 50 minutes.

Newcastle a cependant testé défensivement peu de temps après à partir d’une succession de coups de pied arrêtés de Fulham, mais a tenu bon.

Bonne chance pour Newcastle à l’heure de jeu, alors que Joelinton a poussé le ballon devant Ream et a remporté un coup franc sur le bord de la surface. Si près de Schar qu’il a frappé le poteau, avec Diop bloquant le tir de rebond d’Almiron, puis Wilson se dirigeant à nouveau à partir du corner résultant.

Moment très dangereux après que Pereira ait semblé descendre dans la surface sous le contact de Dan Burn, rien n’a été donné cependant, avec Almiron menant une contre-attaque et gagnant un autre corner du contre résultant. Cependant, suite à un contrôle VAR sur une faute moins probable sur Decordova-Reid, une pénalité a été infligée.

Mitrovic a marqué, puis un pandémonium alors que les rediffusions ont prouvé qu’il avait lancé le ballon de son pied debout, menant à un coup franc à Newcastle – des scènes absolument folles à St James ‘Park!

Isak arrive au milieu de la folie, Newcastle poussant toujours pour un vainqueur.

L’ASM tire atrocement à côté à la 75e minute.

Puis finalement, après presque 90 minutes de martelage sur la porte, un grand centre de Longstaff a conduit à une tête de Wilson bloquée au poteau arrière par Diop, Wilson réagissant le plus rapidement pour soulever le ballon à travers la surface de réparation pour qu’Isak fasse signe à la maison !

Fulham jetant l’évier de la cuisine dans les dernières minutes, cherchant désespérément un égaliseur, mais en vain.

Voici mes trois points clés que je retiens du jeu :

Chances positives, conversions pas tellement

Cela devient un phénomène courant, nous créons beaucoup d’occasions, mais convertissons un petit nombre frustrant d’entre eux – heureusement, nous n’avons pas payé pour cela cette fois. Tout comme le quart de finale de la coupe, nous aurions pu et aurions dû être en avance de 3 ou 4 buts à la mi-temps. Espérons que le retour continu d’ASM et d’Isak puisse ajouter à plus de finitions cliniques, et quelques séances de finition supplémentaires à l’entraînement s’il vous plaît !

Isak le faiseur de différence ?

Avec Wilson qui a du mal à terminer tout au long du match et Wood apparemment une option d’arrêt seulement.

Un autre attaquant était certainement nécessaire.

Montez les marches d’Alexander Isak.

Il a dû faire preuve de patience en raison d’une blessure, après un début prometteur lors de la signature.

Cependant, il a vraiment ajouté une autre option lorsqu’il est arrivé aujourd’hui et a fait la différence cruciale.

J’espère voir Wilson et lui jouer ensemble plus fréquemment, à l’avenir.

Des soucis de blessures

Bruno boitillant était un autre projecteur braqué sur le manque de profondeur dans l’équipe.

Espérons que, avec quelques semaines de la fenêtre de transfert encore à venir, quelques renforts peuvent être trouvés pour augmenter les chiffres et ajouter de la qualité supplémentaire, alors que d’autres matchs importants se rapprochent de plus en plus…

Statistiques de BBC Sport :

Newcastle 1 Fulham 0 – Dimanche 15 janvier 14h

Objectifs:

Newcastle United:

Isaac 89

Fulham :

(Statistiques à la mi-temps entre parenthèses)

Possession était Fulham 37% (43%) Newcastle 63% (57%)

Coups totaux étaient Fulham 5 (2) Newcastle 20 (11)

Tire sur la cible étaient Fulham 0 (0) Newcastle 5 (4)

Coins étaient Fulham 5 (2) Newcastle 10 (7)

Arbitre: Robert Jones

Présence: 52 247

Newcastle United:

Pope, Trippier, Schar, Botman, Burn, Bruno (Saint-Maximin 45), Longstaff, Willock (Isak 71), Almiron (Murphy 85), Joelinton, Wilson (Wood 90+6)

Sous-titres inutilisés :

Dubravka, Lascelles, Ritchie, Manquillo, Lewis

(Le top quatre des échappées est maintenant définitivement lancé – Il suffit de regarder le tableau de la Premier League de dimanche soir et les matchs à venir – Lire ICI)

(Blessure de Bruno Guimaraes – Mise à jour officielle de Newcastle United – Lire ICI)

(Marco Silva s’embarrasse en blâmant les officiels de match pour Newcastle 1 Fulham 0 – Lire ICI)

(Bruno Guimaraes quitte St James ‘Park avec des béquilles et une botte de protection – Message personnel aux fans de Newcastle – Lire ICI)

(Newcastle 1 Fulham 0 – La réaction instantanée des fans / écrivains de NUFC – Lire ICI)

(Newcastle 1 Fulham 0 : Première fois que cela se produit à St James’ Park – Victoire absolument remarquable – Lire ICI)

Ce thème vous a passionné vous apprécierez tout autant ces livres:

Chasses et voyages au Congo/Texte entier,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Football & mondialisation,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Lord Jim/Texte entier,Le livre .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre XI,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.