« Nous devrions l’éviter » – Guardiola réagit alors que Man City maintient la pression du titre avec une victoire « inconfortable » sur Leicester

« Nous devrions l’éviter » – Guardiola réagit alors que Man City maintient la pression du titre avec une victoire « inconfortable » sur Leicester
1f64c

Manchester City a maintenu la pression sur Arsenal en tête de la Premier League avec une victoire 3-1 sur un Leicester menacé de relégation.

On s’attendait toujours à ce que la circulation soit à sens unique alors que les chasseurs de titres affrontaient les Foxes en difficulté, et Manchester City a pris un départ rapide en prenant les devants à la cinquième minute seulement. Un tennis de tête de surface de réparation après un corner a vu la balle tomber sur John Stones, avant que Barnsley Beckenbauer ne produise une superbe volée du pied gauche dont même ses coéquipiers les plus prolifiques seraient fiers.

City a ensuite reçu un penalty après que Wilfred Ndidi ait été jugé pour avoir manipulé le ballon à l’intérieur de la surface, laissant Erling Haaland intervenir pour écraser le coup de pied résultant dans le coin inférieur.

Haaland a inscrit son deuxième de l’après-midi à la 25e minute, Kevin de Bruyne remportant le ballon au milieu de terrain avant de libérer le Norvégien au but qui ne s’est pas trompé avec l’arrivée pour son 32e but de la saison en Premier League, et son 47e toutes compétitions confondues. .

Avec le match retour contre le Bayern Munich plus tard cette semaine, Pep Guardiola a remplacé les deux buteurs à la mi-temps, même s’il s’agissait toujours d’un trafic à sens unique alors que City continuait de dominer au galop, Riyad Mahrez forçant une sauvegarde en vol de Daniel Iversen.

Leicester a cependant réussi à retirer un but avec 15 minutes à jouer, l’ancien attaquant de Man City Kelechi Iheanacho rentrant à bout portant après qu’Ederson n’ait pas réussi à retenir une tête de Harry Souttar depuis un corner.

Ce but a suscité quelques nerfs à l’intérieur de l’Etihad et a donné un coup de pouce aux Foxes, et James Maddison a gaspillé une grande chance de faire 3-2 avec cinq minutes encore à jouer, tandis qu’Iheanacho a vu un effort revenir du poteau dans le temps d’arrêt.

Le résultat place Man City à moins de trois points d’Arsenal en tête du classement avant le match des Gunners contre West Ham dimanche, et s’exprimant après le match, Pep Guardiola a admis que c’était une fin « inconfortable » du match.

« À la fin [it was uncomfortable]. Cela se produit normalement lorsque vous faites beaucoup de substitutions. Nous devrions l’éviter », a-t-il déclaré à Match of the Day.

« Mais parfois, cela arrive et il est important que nous ayons très bien commencé après la Ligue des champions. Nous avons fait des remplacements pour que les joueurs se reposent mais nous avons perdu un peu de contrôle, même si en général c’était une victoire méritée.

« Nous commençons le match pour gagner le match. Le jeu n’est jamais terminé tant qu’il n’est pas terminé. Mais après 3-0, et surtout avec le contrôle et Erling Haaland a joué toutes les 90 minutes contre le Bayern Munich et c’était tellement difficile, il faut penser aux blessures.

« Nous avons de la chance après le match du Bayern Munich que nous jouons à domicile et non à l’extérieur. Vous avez vu à quel point nous étions concentrés.

City a une avance de 3-0 sur le Bayern Munich avant le match retour de cette semaine en Bavière, mais Guardiola a insisté sur le fait que la rencontre n’était pas encore terminée : « Absolument, nous savons que [it’s never over until it’s over].

«Nous devons essayer notre jeu et penser que nous allons gagner le match. Il faut défendre sinon ils ont le rythme. C’est un vrai adversaire coriace. On y va pour réaliser quelque chose d’unique, pour atteindre une demi-finale.

« Nous devons jouer avec la bonne mentalité et être stable dans les mauvais moments et y aller. »

Lire – Se souvenir quand un Ronaldo Nazario de 21 ans a remporté le Ballon d’Or

Lire aussi – Classement de chaque club de Premier League en fonction de sa masse salariale annuelle

Abonnez-vous à nos canaux sociaux :

Facebook | Instagram | Twitter | Youtube

Bibliographie :

Captain Tsubasa : World youth, Tome 18,Clicker Ici .

L’Exode/4/3,Le livre .

Le Maître du drapeau bleu/p2/ch7,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Vrais amis italiens,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.