Quatre options pour le prochain club d’Eden Hazard alors que le Real Madrid libère la légende de Chelsea

Quatre options pour le prochain club d’Eden Hazard alors que le Real Madrid libère la légende de Chelsea
Quatre options pour le prochain club dEden Hazard alors que
Quatre-options-pour-le-prochain-club-dEden-Hazard-alors-que

Quatre options pour le prochain club d'Eden Hazard alors que le Real Madrid libère la légende de Chelsea

Le Real Madrid et Eden Hazard ont convenu de déchirer le contrat de l’ailier belge un an plus tôt afin d’économiser de l’argent sur les salaires et de mettre fin à son sort d’horreur avec Los Blancos.

Le Real Madrid a finalement mis fin au cauchemar d’Eden Hazard au Santiago Bernabeu en libérant le milieu de terrain.

Le contrat du Belge devait expirer l’année prochaine, mais lui et le club ont convenu de se séparer à la fin de ce mois.

La légende de Chelsea, Hazard, a quitté les Blues en 2019 dans le cadre d’un accord qui aurait pu atteindre 130 millions de livres sterling, si toutes les conditions de bonus avaient été respectées. Mais le sort terne du meneur de jeu dans le football espagnol le voit maintenant partir un an avant de remplir son contrat initial de cinq ans.

Le temps passé par Hazard à Madrid peut être mieux caractérisé par des blessures persistantes, un entraînement médiocre et un manque de forme physique.

Tout cela a conduit à une rupture de relation avec le manager Zinedine Zidane et maintenant Carlo Ancelotti. Et Los Blancos a finalement décidé de réduire ses pertes en mettant fin à son contrat avec huit titres – mais seulement quatre buts en quatre campagnes de championnat – à son nom.

Le gourou des transferts Fabrizio Romano a rapporté que Hazard se demandait maintenant s’il devait rejoindre un autre club ou raccrocher ses crampons.

« Eden Hazard va maintenant décider d’essayer un nouveau chapitre ou de se retirer de sa carrière de footballeur professionnel », a-t-il tweeté.

Mais on pense toujours que plusieurs équipes sont intéressées à signer le double vainqueur de la Premier League et ancien champion de la Liga.

Parmi les personnes les plus susceptibles d’obtenir sa signature figure le côté saoudien d’Al-Hilal.

Al-Hilal a récemment fait la une des journaux pour sa poursuite incessante de Lionel Messi, à qui ils veulent attribuer un contrat d’une valeur record de 350 millions de livres sterling par an.

Bien qu’il soit peu probable que Hazard reçoive une somme aussi énorme, cela fournirait tout de même un énorme salaire à l’attaquant vieillissant.

Le point de vente français Foot Mercato a affirmé en mai qu’Al-Hilal était intéressé par la signature du joueur, bien que Hazard souhaitait à l’époque voir son contrat à Madrid et qu’aucune offre concrète n’ait été faite.

Maintenant agent libre, le rythme plus lent du football saoudien pourrait inciter Hazard à rejoindre l’équipe rivale de Cristiano Ronaldo.

En tant que tel, Hazard semble beaucoup moins susceptible de voir Ronaldo à Al-Nassr maintenant qu’il ne l’a fait en janvier, où il s’est entretenu avec Rudi Garcia, désormais limogé, au sujet d’un transfert potentiel. Le couple avait connu une période réussie en travaillant ensemble à Lille.

Une autre destination potentielle pour Hazard cet été est la tenue turque de Fenerbahce.

Les géants de la Super Lig n’ont montré aucune réticence à signer d’anciens flops de Premier League – comme avec Mesut Ozil et Dele Alli – mais espèrent que Hazard aura plus d’impact que l’Anglais.

Selon l’ancien chef de Fenerbahce, Hasan Cetinkaya, Hazard lui a dit un jour personnellement qu’il jouerait un jour pour le club.

Cetinkaya a déclaré : « Eden Hazard est un vieil ami à moi, je le connais depuis qu’il a 15 ou 16 ans et il joue toujours à Lille.

« Il avait une sympathie incroyable pour Fenerbahce et m’a donné sa parole : ‘Hasan, un jour je jouerai pour Fenerbahce, je ne sais pas quand ce sera’ ».

Plusieurs anciens joueurs d’élite résident actuellement en Turquie et profitent du niveau de football moins compétitif tout en récoltant les avantages de jouer dans un immense club.

La dernière destination potentielle – et celle qui plaira aux fans de Chelsea – est Stamford Bridge.

Bien qu’il s’agisse plus d’une décision sentimentale que logique, le propriétaire Todd Boehly a montré à plusieurs reprises qu’il était prêt à faire l’impensable et à réaliser des transferts de type instantané.

On ne sait pas à quel point Hazard ajouterait des capacités à l’équipe étoilée de Chelsea à son niveau actuel, même si son arrivée stimulerait sans aucun doute le moral dans l’ouest de Londres à la fin d’une saison autrement lugubre.

Bibliographie :

Captain Tsubasa : World youth, Tome 18,Clicker Ici .

La feinte de l’attaquant,A voir et à lire. .

Louca, tome 2 : Face à face,A voir et à lire. .

Une passion absurde et dévorante. Écrits sur le football,Ouvrage .