Quelles Gameweeks FPL pourraient être concernées par la rotation européenne ?

Quelles Gameweeks FPL pourraient être concernées par la rotation européenne ?
Quelles Gameweeks FPL pourraient etre concernees par la rotation europeenne
Quelles-Gameweeks-FPL-pourraient-etre-concernees-par-la-rotation-europeenne

Les tirages au sort de l’UEFA Champions League, de l’Europa League et de l’Europa Conference League ont eu lieu la semaine dernière, les quarts de finale commençant le mois prochain.

Comme nous l’avons appris à nos dépens par le passé, l’implication européenne en milieu de semaine peut avoir un effet d’entraînement sur les managers de la Fantasy Premier League (FPL) concernant la rotation des équipes nationales.

Après que Liverpool, Tottenham Hotspur et Arsenal se soient inclinés au tour précédent, il ne reste plus que quatre équipes de Premier League toujours en compétition en Europe : Manchester City, Chelsea, Manchester United et (service rédaction Football).

Dans cet esprit, nous avons pensé qu’il valait la peine de jeter un coup d’œil au calendrier des matches de ces équipes jusqu’à la fin avril.

MANCHESTER CITY

Les matchs restants annoncés mais les managers de la FPL attendent les Double Gameweeks
  • samedi 1 avril: Semaine 29 – Liverpool (h)
  • samedi 8 avril: Gameweek 30 – Southampton (a)
  • mardi 11 avril: Ligue des champions, quarts de finale – Bayern Munich (h)
  • samedi 15 avril: Semaine 31 – Leicester City (h)
  • mercredi 19 avril: Ligue des champions, quarts de finale – Bayern Munich (a)
  • samedi 22/dimanche 23 avril: FA Cup, demi-finales – Sheffield United
  • mercredi 26 avril: Semaine 33 – Arsenal (h)
  • dimanche 30 avril: Gameweek 34 – Fulham (a)

Il n’y a qu’un seul milieu de semaine libre pour Man City en avril, qui suit immédiatement leur retour à l’action après la pause internationale. L’équipe de Pep Guardiola disputera huit matches au cours des 30 jours d’avril, avec cinq matches de Premier League à domicile et à l’extérieur contre le Bayern Munich et une demi-finale de la FA Cup.

Les rivaux du titre, Arsenal, ont un avantage dans ce département, étant donné qu’ils sont éliminés de chaque compétition de coupe, ce qui signifie que leur seul objectif est la ligue.

La Gameweek 30 et, en particulier, 31 rencontres sont préoccupantes dans le calendrier ci-dessus, étant donné qu’elles sont placées autour de ces deux affrontements alléchants de la Ligue des champions, donc obtenir 90 minutes de Erling Haaland (12,0 millions de livres sterling) pourrait ne pas être une garantie. Malheureusement, les matchs contre Southampton et Leicester City sont des coups d’envoi du samedi soir, ce qui réduit la probabilité de fuites précoces des nouvelles de l’équipe.

S’il y a des doutes sur les minutes du Norvégien, Manchester United a de bons matches dans les deux tours, tandis que Tottenham Hotspur accueille Bournemouth lors de la Gameweek 31, ce qui pourrait être important pour le capitanat.

Quelles-Gameweeks-FPL-pourraient-etre-concernees-par-la-rotation-europeenne

Haaland a commencé chacun des 14 derniers matches de Premier League de Man City, mais s’est retiré de ses fonctions internationales cette semaine avec une blessure à l’aine, qui devra être surveillée à l’approche de la prochaine échéance FPL.

West Ham (h) et Brighton et Hove Albion (a) sont les deux rencontres de Man City qui doivent encore être organisées, probablement dans les Gameweeks 34 et 37.

CHELSEA

  1
  • samedi 1 avril: Gameweek 29 – Aston Villa (h)
  • mardi 4 avril: Semaine 29 – Liverpool (h)
  • samedi 8 avril: Gameweek 30 – Wolverhampton Wanderers (a)
  • mercredi 12 avril: Ligue des champions, quarts de finale – Real Madrid (a)
  • samedi 15 avril: Gameweek 31 – Brighton et Hove Albion (h)
  • mardi 18 avril: Ligue des champions, quarts de finale – Real Madrid (h)
  • mercredi 26 avril: Semaine de match 33 – Brentford (h)
  • samedi 29 avril: Semaine 34 – Arsenal (a)

Chelsea est sur le point de se lancer dans une période très chargée, augmentant potentiellement l’incertitude autour des feuilles d’équipe de Graham Potter.

Le match aller des quarts de finale de la Ligue des champions se situe entre les Gameweeks 30 et 31, avec le match retour une semaine plus tard. Cela implique un revirement du mercredi au samedi (15 heures), ce dont les managers de haut niveau se plaignent souvent, ce qui signifie que nous devrions probablement signaler la Gameweek 31 comme à haut risque.

Cependant, les Blues ont un week-end gratuit lors de la Gameweek 32 après que Man Utd – leur adversaire prévu – ait avancé dans la FA Cup, créant un blanc.

Le retour à la forme de Ben Chilwell (6,0 millions de livres sterling) et Reece James (5,8 millions de livres sterling), qui sont tous deux actuellement en service international avec l’Angleterre, ont été bien accueillis par les managers de Fantasy, mais leur temps de jeu en avril est un peu préoccupant. Surtout James, à qui Potter a précédemment promis de faire attention compte tenu de son passé. Dans une moindre mesure, Kai Havertz (7,6 millions de livres sterling) pourraient également voir des minutes gérées à un moment donné au cours du mois prochain.

Man Utd (a) est le seul match de Chelsea qui doit être réorganisé et pourrait éventuellement s’insérer dans Gameweek 34 ou 37.

MANCHESTER UNIS

Ce que les managers FPL peuvent attendre du nouveau patron de Man Utd, Erik ten Hag 5
  • dimanche 2 avril: Gameweek 29 – Newcastle United (a)
  • mercredi 5 avril: Semaine de match 29 – Brentford (h)
  • samedi 8 avril: Semaine de jeu 30 – Everton (h)
  • jeudi 13 avril: Ligue Europa, quarts de finale – Séville (h)
  • dimanche 16 avril: Gameweek 31 – Forêt de Nottingham (a)
  • jeudi 20 avril: Ligue Europa, quarts de finale – Séville (a)
  • 22/23 avril: FA Cup, demi-finales – Brighton et Hove Albion
  • jeudi 27 avril: Gameweek 33 – Tottenham Hotspur (a)
  • dimanche 30 avril: Semaine de jeu 34 – Aston Villa (a)

Man Utd a disputé 13 matchs consécutifs en milieu de semaine avant la pause internationale de mars et pourrait potentiellement jouer deux fois par semaine pour le reste de la saison s’il réussissait son quart de finale de la Ligue Europa avec Séville. S’ils atteignent les finales de la FA Cup et de la Ligue Europa, ils finiront par avoir disputé 65 matches au total cette campagne !

En avril, United a joué neuf fois dans trois compétitions : six matches de Premier League, plus une demi-finale de la FA Cup et un double en-tête de la Ligue Europa.

Les matchs réorganisés contre Brighton (a) et Chelsea (h) doivent également être inscrits dans le calendrier, bien qu’ils tomberont en mai, presque certainement lors des Gameweeks 34 et 37.

Aucune équipe n’a été plus occupée que United depuis la reprise du Boxing Day, avec la machine Bruno Fernandes (9,6 millions de livres sterling) et Luc Shaw (5,2 millions de livres sterling) les seuls voltigeurs à commencer chaque match de Premier League. Marcus Rashford (7,3 millions de livres sterling) n’a pas réussi à en démarrer un seul lors de la Gameweek 18, mais s’est retiré de l’équipe d’Angleterre avec un coup subi lors de la victoire de la FA Cup contre Fulham, qui devra être surveillé.

« Définitivement, c’est une saison difficile. Avec la Coupe du monde entre les deux, il y a une surcharge de joueurs, c’est assez clair. La charge sur eux est trop lourde. – Erik ten Hag, parlant en février

Il reste à voir si Erik ten Hag envisagerait de mettre au banc l’un de ses hommes clés de la ligue avec une poussée parmi les quatre premiers toujours à l’ordre du jour, mais les Gameweeks 30 et 31 sont des fenêtres possibles pour la gestion des minutes compte tenu des matchs environnants.

WEST HAM UNIS

La défense de West Ham, la créativité d'Antonio, Jimenez sur le banc : FPL note 2
  • dimanche 2 avril: Gameweek 29 – Southampton (h)
  • mercredi 5 avril: Gameweek 29 – Newcastle United (h)
  • samedi 8 avril: Semaine de jeu 30 – Fulham (a)
  • jeudi 13 avril: Europa Conference League, quarts de finale – Gent (a)
  • dimanche 16 avril: Semaine 31 – Arsenal (h)
  • jeudi 20 avril: Europa Conference League, quarts de finale – Gand (h)
  • dimanche 23 avril: Gameweek 32 – Bournemouth (a)
  • mercredi 26 avril: Semaine 33 – Liverpool (h)
  • samedi 29 avril: Semaine de jeu 34 – Crystal Palace (a)

Il y a beaucoup moins d’intérêt pour les actifs de West Ham du point de vue de la FPL, mais ils ont un double match à domicile raisonnablement attrayant contre Southampton et Newcastle United dans Double Gameweek 29.

Les Hammers sont allés jusqu’en demi-finale de la Ligue Europa la saison dernière et nous avons vu un peu de rotation (mais pas en gros) dans les matchs de championnat environnants, avec Jarrod Bowen (8,0 millions de livres sterling) sur le banc de la Gameweek 34. C’est peu probable cette fois, cependant, étant donné qu’ils sont au milieu d’une bataille de relégation.

« J’ai quelques équipes à surveiller pour me préparer pour ce que nous savons tous être deux mois colossaux. Nous avons une énorme quantité de jeux et aussi le niveau d’importance. – Moyes David

L’implication de West Ham en Europe pourrait être une bonne nouvelle pour Arsenal lors de la Gameweek 31. Les Hammers ont des quarts de finale de la Ligue de conférence Europa de chaque côté lorsque les troupes de Mikel Arteta seront à la maison pour se reposer.

Man City (a) est le seul match de West Ham qui doit encore être réorganisé et s’insérera presque certainement dans Gameweek 34 ou 37.

L'équipe de transfert illimité UCL Fantasy révèle

Bibliographie :

Dingley l’illustre écrivain/Texte entier,Ouvrage .

La Chronique de France, 1902/Texte entier,Clicker Ici .

Le Roman d’un rallié (La Nouvelle Revue)/Texte entier,Clicker Ici .

XQuery,Ouvrage .