You are currently viewing Sunday Oliseh parle de John Obi Mikel et Jay Jay Okocha dans une nouvelle interview
Sunday Oliseh parle de John Obi Mikel et Jay Jay

Sunday Oliseh parle de John Obi Mikel et Jay Jay Okocha dans une nouvelle interview

L’ancien capitaine et manager des Super Eagles Sunday Oliseh a récemment parlé de son passage en équipe nationale en tant que manager et entraîneur.

Oliseh et Emmanuel Babayaro sont allés sur le Podcast des athlètes animé par Matthew Edafe et ont parlé des Super Eagles sous Jose Peseiro. Dans la discussion, son temps en tant que capitaine et plus tard en tant que manager est venu au premier plan.

Il a parlé de la façon dont il jouait avec l’un des Super Eagles les plus reconnaissables de tous les temps, Augustine “Jay-Jay” Okocha, et de la façon dont les dribbles du maestro du milieu de terrain se mettaient parfois sous sa peau et celle des autres.

“Avec Jay-Jay, la plupart des gens diraient qu’il était un joueur difficile à jouer, en tant que coéquipiers, en tant que joueurs défensifs”, a déclaré Oliseh sur le podcast. « Mais personnellement, j’avais un moyen, une entente avec Jay-Jay qui m’a facilité la tâche de jouer avec lui.

“Il y avait un jeu en particulier; je vais partager une histoire avec vous. Nous jouions et Jay-Jay faisait son truc normal et les fans nigérians devenaient fous. Dans notre équipe, même si nous étions en désaccord, chaque joueur était un roi à sa position.

« Nous avions des vainqueurs de match – la plupart des joueurs pouvaient gagner des matchs, mais si quelqu’un faisait quelque chose de mal dans le groupe, les défenseurs me disaient toujours: « Dimanche, dis-le-moi ».

L’ancien milieu de terrain du Borussia Dortmund a également évoqué l’une des décisions les plus controversées qu’il a prises en tant que manager des Super Eagles: garder John Obi Mikel sur le banc.

Le temps d’Oliseh en tant que manager était populaire non pas pour ses réalisations sur le terrain, mais pour un certain nombre de ses décisions et de ses retombées auprès des joueurs et du personnel de la Fédération nigériane de football (NFF).

Dans l’une de ses décisions, il a choisi de jouer à domicile Paul Onobi devant Mikel dans le rôle de titulaire pour les Super Eagles. Oliseh a expliqué sa décision sur le podcast comme une décision tactique, tout en déclarant que Mikel n’est pas aussi bon que Wilfred Ndidi, l’actuel premier choix du Nigeria dans le rôle et que l’ancien capitaine des Super Eagles ne ferait toujours pas partie de l’équipe qu’il dirige.

” C’est un joueur qui a fait du bien avec Chelsea », a déclaré Oliseh. « Mais quand vous parlez de jouer en tant que milieu offensif, ce n’est pas un milieu offensif. Mon homme ici [Babayaro] sait que je suis franc de dire certaines choses.

“Les milieux offensifs ont certaines qualités et il ne les a pas.”

Il a poursuivi “  » En ce qui concerne le milieu défensif, je pense qu’il est utile mais je ne le ferai pas jouer. Je vais jouer Ndidi parce que le travail d’un milieu défensif est qu’il faut gagner des ballons sans faire de fautes. Vous devez être très bon dans les balles aériennes. Vous devez avoir un certain contrôle en aidant les autres.

“Je préférerai jouer Ndidi.”

Cet article a été récemment révisé et mis à jour il y a 16 secondes

Vous aimerez aussi:

A fleur de peau,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Foot 2 rue, tome 14 : Pacte avec le diable (Roman),Le livre .

Le Standard c’est nous!,A voir et à lire. .

Visions de l’Inde/Chapitre I,Clicker Ici .