US Soccer lance une enquête sur Gregg Berhalter, qui a admis avoir eu une altercation en 1991 avec sa future épouse

L’avenir de Gregg Berhalter en tant qu’équipe nationale masculine des États-Unis reste incertain après la récente expiration de son contrat, mais maintenant l’entraîneur américain est devenu le centre de la controverse après la révélation d’un incident dans son passé qui a déclenché une enquête par US Soccer.

Berhalter a révélé mardi un incident de violence domestique survenu en 1991 entre lui et sa future épouse Rosalind alors que Berhalter avait 18 ans. La révélation de Berhalter est intervenue peu de temps avant que US Soccer n’annonce sa propre enquête sur l’incident.

Selon la déclaration publiée par Berhalter via Twitter, un individu a menacé de le faire chanter, ainsi qu’à US Soccer, avec les informations sur l’incident de 1991 dans l’espoir de mettre fin au mandat de Berhalter en tant qu’entraîneur de l’USMNT.

« À l’automne 1991, j’ai rencontré mon âme sœur. Je venais d’avoir 18 ans et j’étais en première année à l’université quand j’ai rencontré Rosalind », a déclaré Berhalter. écrit sur Twitter. « Un soir, alors que nous buvions dans un bar local, Rosalind et moi avons eu une vive dispute qui s’est poursuivie à l’extérieur. C’est devenu physique et je lui ai donné des coups de pied dans les jambes.

« Les leçons apprises de cette nuit il y a plus de trois décennies sont devenues le fondement d’une relation d’amour, de dévouement et de soutien, que nous avons honorée et célébrée avec notre 25e anniversaire de mariage le week-end dernier », a ajouté Berhalter.

Berhalter a admis qu’il avait demandé conseil après l’incident et avait finalement épousé Rosalind. Ils ont actuellement quatre enfants ensemble.

Berhalter est actuellement en fin de contrat suite à l’expiration de son contrat avec US Soccer le 31 décembre. L’ancien joueur de l’USMNT a mené les Américains à un huitième de finale de la Coupe du Monde de la FIFA 2022, leur première implication en huit ans.

Ce qui se passera ensuite n’est pas clair, mais la révélation jette une ombre sur le processus décisionnel de US Soccer alors que la fédération détermine s’il faut ramener Berhalter en tant qu’entraîneur-chef ou aller dans une direction différente. Cela suppose que Berhalter veuille revenir en tant qu’entraîneur de l’USMNT.

Selon la déclaration de US Soccer à ce sujet, une décision n’a pas encore été prise sur qui entraînera l’USMNT pour ses prochains matches amicaux contre la Serbie et la Colombie, et l’enquête sur l’incident est toujours en cours.

« Nous apprécions que Gregg et Rosalind se soient manifestés pour parler ouvertement de cet incident », lit-on dans l’annonce de US Soccer. « Conformément à notre engagement de transparence, nous partagerons publiquement les résultats de l’enquête lorsqu’elle sera terminée. US Soccer condamne la violence de toute sorte et prend ces allégations très au sérieux.

« Le mois dernier, US Soccer a lancé un examen technique complet de notre programme de l’équipe nationale masculine », a-t-il poursuivi. « Avec l’examen et l’enquête en cours, US Soccer annoncera qui dirigera le camp de l’équipe nationale masculine de janvier dans les prochains jours. Nous sommes impatients de tirer parti des performances du Qatar et de préparer le voyage vers 2026. »

Livres sur un sujet similaire:

Captain Tsubasa, Tome 18,A voir et à lire. .

Football,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Néerlandais/Pour traducteurs,Le livre .

Victoire à l’italienne,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….