5 fois West Brom a réalisé un énorme profit sur le marché des transferts

5 fois West Brom a réalisé un énorme profit sur le marché des transferts
5 fois West Brom a realise un enorme profit sur 1024x716 1
5-fois-West-Brom-a-realise-un-enorme-profit-sur

West Brom a déjà subi des coups durs sur le marché des transferts. Mais les Baggies ont également fait leur part de business intelligent.

West Brom n’a peut-être pas le meilleur bilan récent sur le marché des transferts. Le club a dépensé sa part d’argent, mais cet argent n’a pas toujours été bien dépensé.

Mais au crédit des Baggies, le club a souvent réalisé des bénéfices sur les joueurs, parfois des bénéfices énormes aussi, et nous regardons ici cinq fois où le club a réalisé un joli bénéfice sur le marché des transferts…

Matheus Pereira – bénéfice de 9 millions de livres sterling

Le Brésilien était une figure extrêmement populaire pendant son séjour aux Hawthorns. Après une première période de prêt au cours de laquelle Pereira a aidé à renvoyer West Brom à la promotion du championnat, les Baggies ont déboursé 9 millions de livres sterling pour recruter le milieu de terrain, qui a ensuite impressionné dans l’élite.

Mais après seulement une saison, Pereira s’est rendu à Al-Hilal, le club saoudien payant un montant non divulgué pour le joueur ; Transfermarkt estime cependant ces frais à 18 millions de livres sterling.

Saido Berahino – bénéfice de 12 millions de livres sterling

Berahino a fait irruption sur la scène il y a 10 saisons maintenant ; lors de la campagne de Premier League 2023/24, où il a participé à tous les matchs de Premier League des Baggies sauf trois cette année-là.

Mais c’est la saison 2014/15 qui l’a vu prendre vie avec Berahino marquant 14 buts. Stoke City a finalement signé Berahino pour 12 millions de livres sterling en janvier 2017, donnant aux Baggies un bénéfice de 12 millions de livres sterling sur un joueur qu’ils ont amené à l’académie.

Dara O’Shea – bénéfice de 7 millions de livres sterling

West Brom, 5 fois West Brom a réalisé un énorme profit sur le marché des transferts
Image fournie par : SCOTT HEPPELL/REUTERS.

Dara O’Shea est une autre diplômée de l’académie Baggies qui a ensuite gagné beaucoup d’argent.

Les Baggies ont débauché O’Shea de son Irlande natale en 2015 et le joueur de 24 ans est devenu capitaine du club, faisant plus de 100 apparitions avant d’être vendu à Burnley cet été.

Les Clarets ont payé des frais de 7 millions de livres sterling pour O’Shea.

Curtis Davies – bénéfice de 7 millions de livres sterling

Le défenseur vétéran Davies a joué pour trois rivaux des Midlands ; Aston Villa, Birmingham City et West Brom, quittant définitivement les Baggies pour Villa en 2008.

West Brom a initialement payé 3 millions de livres sterling pour Davies qu’ils ont signé depuis Luton Town en 2005, Aston Villa payant finalement des frais de 10 millions de livres sterling pour Davies, selon Transfermarkt.

Lee Hughes – bénéfice de 4 620 001 £

Hughes est une explosion du passé. Il a passé quatre ans à West Brom entre 1997 et 2001, après avoir été signé par Kidderminster Harriers pour une somme finale de 380 000 £.

Coventry City a ensuite battu le record de transfert de son club pour signer Hughes, l’achetant pour un montant de 5 000 001 £ ; les Sky Blues ont dû dépasser la barre des 5 millions de livres sterling pour déclencher la clause libératoire de Hughes’ Baggies.

Ce thème vous a plu vous apprécierez tout autant ces parutions:

Cahiers du Cercle Proudhon/5-6/Les œuvres sociales,Le livre .

Inazuma Eleven, Tome 6,Le livre .

Les Trois Hommes en Allemagne/Texte entier,Ouvrage .

Wikipédia en éducation/Autorité,Clicker Ici .