You are currently viewing Arsenal lié à la star du Borussia Dortmund Manuel Akanji
Arsenal lie a la star du Borussia Dortmund Manuel Akanji

Arsenal lié à la star du Borussia Dortmund Manuel Akanji

Arsenal-lie-a-la-star-du-Borussia-Dortmund-Manuel-Akanji

Arsenal a été crédité d’un intérêt pour la signature du défenseur du Borussia Dortmund Manuel Akanji, selon Gazzetta dello Sport (page 10).

L’international suisse est entré dans la dernière année de son contrat avec les géants de la Bundesliga, mais n’a pas l’intention de mettre la plume sur papier sur un nouvel accord à long terme.

En conséquence, Dortmund ne l’utilisera pas lors de ses matches amicaux de pré-saison, et Gazzetta affirment que le club demandera entre 20 et 25 millions d’euros (17 et 21 millions de livres sterling) pour sanctionner sa sortie.

Le point de vente italien ajoute qu’Arsenal a déjà « vérifié la possibilité » de le signer pour un transfert gratuit l’année prochaine. Reste à savoir s’ils entreront dans la course.

Notre point de vue:

Arsenal a actuellement Ben White, Gabriel Magalhaes, Rob Holding, William Saliba et Pablo Mari comme défenseurs centraux seniors. Parmi eux, Mari risque d’être vendu.

Il ne semble pas nécessaire d’avoir un autre défenseur central, mais le manager Mikel Arteta pourrait se méfier des blessures, compte tenu du calendrier chargé la saison prochaine.

Avec la Coupe du monde prise en sandwich entre les deux, les Gunners pourraient jouer 10 matchs stupéfiants en octobre et une situation similaire pourrait se produire en avril de l’année prochaine.

Cela pourrait inciter le club à poursuivre Akanji. Le Suisse est un bon défenseur au ballon, qui est solide pour dégager ses lignes ainsi que pour gagner des duels au sol et aériens.

Akanji a été un partant régulier pour Dortmund au cours des quatre dernières campagnes, mais semble susceptible de passer à autre chose, le club ne voulant pas le perdre lors d’un transfert gratuit.

Arsenal s’est vu offrir une chance de le signer, mais une approche pourrait être retardée. Le club voudra peut-être d’abord récupérer une partie des fonds de la vente de Mari entre autres.

Reste à savoir si Akanji sera disponible d’ici là. L’Inter Milan a également été lié et pourrait bouger pour lui s’il manquait l’atterrissage du Bremer de Turin.

Publications sur un propos identique:

2026, l’année où le football deviendra américain,Le livre .

Jeux de balle et de ballon,Le livre .

Nos rêves en parallèle,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Sweet Home, Tome 3 : Sweet Fall,A voir et à lire. . Disponible sur internet.