Bournemouth (H) : réflexions d’avant-match, actualités de l’équipe, compositions possibles et pronostics

Après une victoire nerveuse mais finalement retentissante 3-2 à Forest – scellée par un brillant doublé de Bruno – Newcastle cherche à rester invaincu pendant quatre matches de championnat dans un revirement de forme remarquable après un mois de décembre lamentable.

Mais comme il s’agit de Newcastle, bien sûr, le temps entre les matchs a été rempli de mauvaises nouvelles liées aux blessures et d’un départ proposé du club.

Suite à la confirmation de la participation de Jim Ratcliffe dans Manchester United, il est apparu qu’il souhaitait amener le directeur du football de Toon, Dan Ashworth, avec lui à Old Trafford dans le cadre d’un accord dont la compensation est estimée à sept chiffres. Cependant, Newcastle ne veut pas voir Ashworth partir pour une somme modique.

Il a été affirmé qu’il y avait eu des « moments de friction » en raison de « l’autorité déjà établie » d’Eddie Howe, l’ancien chef de Brighton étant arrivé au club plus de six mois après la nomination de Howe.

Néanmoins, le football ne se joue pas dans la salle de réunion et il reste la petite question de l’accueil des anciens employeurs de Howe, Bournemouth, à Tyneside samedi. Howe s’attend à un « bon match » lors du choc de Premier League.

« Ils ont eu de très bons résultats, dont une victoire 3-0 à Old Trafford. Ils représentent des menaces directes dont nous devons être conscients. Cela devrait être un bon match », a déclaré Howe.

« Nous sommes sur une bonne forme ; nous avons gagné la semaine dernière. Nous recherchons ce sentiment de victoire, et quelle que soit la manière dont nous y parviendrons, nous l’accepterons, c’est quelque chose que nous cherchons à refaire ce week-end.

Howe devra rechercher le sentiment de victoire sans le numéro 9 Callum Wilson pendant au moins 12 semaines alors que le patron de Toon a confirmé que l’attaquant devait subir une intervention chirurgicale pour une blessure pectorale. La nouvelle sera un coup dur pour l’Anglais qui cherchait à retrouver un chemin en équipe nationale avant l’Euro d’été en Allemagne. Wilson faisait partie de l’équipe de la Coupe du monde 2022 et a fourni une passe décisive à Jack Grealish lors d’une victoire 6-2 contre l’Iran.

Actualités de l’équipe

Wilson sera absent pendant 12 semaines après avoir subi une intervention chirurgicale, mais Howe est convaincu qu’il rejouera cette saison.

Isak est « proche » de revenir mais il est peu probable qu’il figurera samedi. La même chose peut être dite de Joe Willock qui est sur le point de revenir d’une blessure à Achille qui l’a vu hors de combat depuis la dernière fois que Newcastle a rencontré Bournemouth.

Jacob Murphy ne s’est pas entraîné cette semaine et Elliott Anderson et Matt Targett sont à moins de deux semaines d’un retour à l’entraînement.

Les absents de longue durée Nick Pope (blessure) et Sandro Tonali (suspension) n’ont pas de nouvelles mises à jour.

Pour les Cherries, le milieu de terrain et cible du transfert de Toon, Philip Billing, est suspendu. L’équipe de la côte sud sera également privée des blessés James Hill, Tyler Adams, Max Aarons et Ryan Fredericks.

XI prédit – Dubravka – Trippier, Schar, Botman, Burn – Longstaff, Bruno, Miley – Almiron, Gordon, Barnes.

Encore une fois, un débat aura lieu sur le poste d’arrière gauche. Mais je crois que Howe s’en tiendra à son premier choix à Burn. Le défenseur de Blyth fait partie du groupe de direction et jouit de la confiance de la direction, même si les supporters réclament à grands cris que Tino Livramento joue.

Wilson et Isak étant tous deux absents, Harvey Barnes doit démarrer alors qu’Anthony Gordon se déplace au milieu. Il sera certainement intéressant de voir leurs combinaisons dans les chaînes. Le milieu de terrain devrait rester inchangé, mais Bruno est à un carton jaune de la suspension et marche donc sur la corde raide.

Prédiction – Newcastle 2-1 Bournemouth

Ce sera un match où Newcastle devra être solide défensivement et surveiller Dom Solanke comme un faucon. Schar et Botman devront retrouver très rapidement leur forme de la saison dernière et Trippier et Burn ne peuvent se permettre aucune erreur avec les ailiers rapides et délicats des Cherries.

Harvey Barnes semble être une réelle menace depuis son retour et je m’attendrais à ce qu’il ait quelques occasions.

Si nous réalisons une bonne performance défensive, nous devrions battre Bournemouth. Notre bonne forme ces derniers temps devrait également se refléter dans ce match.

Publications sur un thème analogue:

Carton jaune,Clicker Ici .

La Guerre est-elle naturelle ?,A voir et à lire. .

Les Idées modernes sur les enfants/Texte entier,A voir et à lire. . Disponible sur internet.

Règlement Officiel de Gaelic-Football,A voir et à lire. .