Est-ce que Mac Allister vaudra la peine d’être acheté à Liverpool?

Est-ce que Mac Allister vaudra la peine d’être acheté à Liverpool?
United last Brighton presser annule
United-last-Brighton-presser-annule

Le transfert de Premier League le plus accrocheur de l’été jusqu’à présent Alexis MacAllister échangez la côte sud contre Merseyside, rejoignez Liverpool pour un montant non divulgué – une aubaine de 35 millions de livres sterling.

Le vainqueur de la Coupe du monde a signé un contrat à long terme avec les Reds, quittant Brighton et Hove Albion après quatre ans et demi.

Mac Allister, 24 ans, était une cible clé de Fantasy en 2022/23, mais un déménagement à Liverpool renforce-t-il ou nuit-il à son attrait en FPL ?

Nous jetons un coup d’œil dans cette pièce Moving Target, où nous avons inclus des données et des images tirées de notre espace membres Premium.

[anon_only id= »snack_dex6″][/anon_only]

L’HISTOIRE FPL DE MAC ALLISTER

Saison Équipe Démarre (sous-applications) Minutes Buts Aides Prime Points FPL
2022/23 Brighton 31 (4) 2 882 dix 2 18 140
2021/22 Brighton 22 (11) 2 112 5 2 8 93
2020/21 Brighton 13 (8) 1 108 1 1 3 48
2019/20 Brighton 4 (5) 348 0 0 0 12

Mac Allister a progressé dans la configuration de l’académie des Argentinos Juniors avant de faire ses débuts seniors en octobre 2016 à l’âge de 17 ans, jouant un rôle dans 23 matchs de championnat dans sa campagne révolutionnaire.

Attirant l’attention du réseau de scoutisme désormais loué de Brighton, il sortait tout juste de son adolescence lorsque les Seagulls l’ont recruté en janvier 2019 – le milieu de terrain a été rapidement prêté à sa patrie pour des séjours avec l’ancien club Argentinos Juniors puis Boca Juniors.

Il était un international argentin à part entière au moment où il a fait ses débuts à Brighton en mars 2020 et ce n’est pas vraiment avant le lendemain de Noël 2021 que Mac Allister est devenu un habitué de Graham Potter, commençant 20 des 22 derniers matches de championnat d’Albion.

2022/23 a été l’année au cours de laquelle le jeune espoir est devenu une star à part entière, avec 10 buts en championnat au niveau national (plus de détails ci-dessous) et une médaille de vainqueur de la Coupe du monde empochée en décembre.

Mac Allister a commencé à 5,5 millions de livres sterling à chacune de ses quatre saisons en FPL jusqu’à présent; il sera sûrement dans la fourchette de 6,0 à 7,0 millions de livres sterling lorsque le jeu sera relancé pour 2023/24.

EN CITATIONS

« Eh bien, j’ai joué presque à tous les postes ! Et je pense que les managers qui ont travaillé avec moi savent que je peux le faire partout s’ils ont besoin de moi.

« En tant que joueur, je suis un joueur qui essaie de jouer le plus simplement possible, j’essaie d’aider mes coéquipiers en défense ou en attaque. C’est la chose la plus importante et je suis un joueur d’équipe et je vais essayer d’apporter cela à ce club. – Alexis Mac Allister

« Nous ajoutons un garçon très talentueux, très intelligent et très techniquement qualifié à notre équipe et c’est une super nouvelle, vraiment ça l’est.

« Je ne pense pas que le monde du football ait besoin que j’en dise trop sur les qualités d’Alexis car ils sont déjà assez connus mais il est clair que c’est quelqu’un qui peut jouer à plusieurs postes au milieu de terrain et qui est polyvalent. , Je dirais. Il est calme et composé et quelqu’un avec une bonne intelligence de jeu.  » – Jürgen Klopp

PAS DE PÉNALITÉS…?

Notes FPL: Pénalité Salah, filets Kane + sous Jota sauve Liverpool

Le total de 10 buts de Mac Allister en Premier League en 2022/23 était un excellent retour pour un milieu de terrain de 5,5 millions de livres sterling, mais six d’entre eux étaient des pénalités.

Deux de ses cinq buts en 2021/22 étaient également arrivés de 12 mètres.

Aura-t-il l’opportunité d’être à la hauteur de son nouveau club ?

Cela ne semble pas probable: Jurgen Klopp avait de bonnes raisons de déposer Mohamed Salah du preneur de premier choix après plusieurs pénalités manquées au printemps, mais a gardé confiance en l’Égyptien, qui a ensuite marqué deux coups de pied lors de la Double Gameweek 34.

« De toute évidence, il voulait rester tireur de penalty, mais nous avons eu une conversation normale à ce sujet.

« C’était aujourd’hui un super penalty, c’est vraiment clair, donc je pense qu’avec tous les buts marqués par Mo, nous ne pouvons pas simplement le juger avec deux ratés, pour s’en éloigner.

« C’était une conversation entre deux hommes adultes. » – Jurgen Klopp sur Mohamed Salah après la Gameweek 34 de 2022/23

D’autres joueurs avec d’excellents records à partir de 12 mètres, tels que Fabinho (24 buts sur 25 penaltys), sont arrivés au club par le passé sans parvenir à renverser Salah dans l’ordre hiérarchique.

…OU SET PLAYS ?

Nouvelles de l'équipe Liverpool v Chelsea: Darwin et Alexander-Arnold sous-marins

L’un des quatre buts sans penalty de Mac Allister en 2022/23 était un coup franc direct.

Il était en première ligne pour les opportunités de tir sur coup franc à Brighton, en prenant huit au total; aucun autre Seagull n’en a tenté plus d’un.

Encore une fois, il fait maintenant face à la perspective de devoir se muscler Trent Alexandre-Arnold et Salah afin d’avoir leur mot à dire dans les situations de ballon mort.

La bonne nouvelle, si vous pouvez l’appeler ainsi, c’est que très peu de ses aider le potentiel à Brighton reposait sur les balles arrêtées : il n’a pris que 5 % des corners des Seagulls en 2022/23.

Ci-dessus: plus de 95% des passes décisives attendues de Mac Allister (xA) provenaient du jeu ouvert en 2022/23

MENACE DE BUT : L’IMPORTANCE DE LA POSITION DE DÉPART

Ci-dessus : Statistiques d’attaque d’Alexis Mac Allister en tant que milieu de terrain plus profond dans Gameweeks 1-21 (à gauche) et en tant que numéro 10 dans Gameweeks 23-30 (à droite). La plupart des chiffres fournis sont par match.

En parlant de menace de jeu ouvert, nous avons vu ce que jouer plus en avant a fait aux chiffres d’attaque sous-jacents de Mac Allister au cours de la saison qui vient de s’écouler.

Après avoir joué en tant que milieu de terrain central plus profond jusqu’à fin janvier, le meneur de jeu argentin a été réinventé en tant que numéro 10 (une position qu’il a occupée pour son pays) à partir de la Gameweek 23.

Tout à coup, il était au centre des attaques de Brighton.

Mac Allister n’avait enregistré que cinq tirs dans la surface lors des Gameweeks 1-21 ; il a amélioré cela en un seul match dans Gameweek 23, ayant six de ces efforts contre Crystal Palace.

De grandes chances, xG, des touches de surface de réparation – vous l’appelez, ça s’est amélioré.

Juste une note: nous nous sommes arrêtés à Gameweek 30 dans la comparaison ci-dessus, car les huit dernières Gameweeks chaotiques ont vu Mac Allister aller et venir de «CM» à «AM» avec régularité pendant les matchs ainsi qu’entre eux.

PROFONDEUR HISTORIQUE


DERNIÈRE VIDÉO

Bibliographie :

Comment regarder un match de foot ?,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

L’Éducation et la Réforme de l’Instruction publique en Angleterre,Le livre .

Oracle Database/Oracle ignore l’autoincrement,Le livre .

Play Hard, Tome 2 : Hard to Hold,A voir et à lire. .