Everton : Gary Neville déchire la Premier League pour sa gestion de la situation des Toffees

Everton : Gary Neville déchire la Premier League pour sa gestion de la situation des Toffees
Everton Gary Neville dechire la Premier League pour sa
Everton-Gary-Neville-dechire-la-Premier-League-pour-sa

Suite à la défaite de 10 points d’Everton en Premier League, Gary Neville a qualifié l’organisation de « hors de contrôle » dans une évaluation cinglante de la situation.

Les Toffees ont été punis suite à des pertes financières pour la cinquième année consécutive en mars après avoir signalé un déficit de 44,7 millions de livres sterling en 2021/22 et ont été frappés de la plus grande déduction de points de l’histoire de la Premier League.

S’exprimant sur le podcast Stick to Football, présenté par Sky Bet, Neville a déclaré : « La confiance et la foi d’Everton [in the Premier League] est complètement parti.

Sean Dyche, Burnley

Everton est désormais dans la zone de relégation suite à sa punition (Crédit image : Getty)

« L’avidité et l’égoïsme sont hors de contrôle – ils sont contraires à la loi. La Premier League est une organisation disparue car elle compte 20 clubs qui votent tous dans leur propre intérêt. Cela dure depuis de nombreuses années.

Neville était l’un des adversaires les plus en vue de la Super League en 2021 – dans laquelle les équipes de Premier League dites « Big Six » ont tenté de rejoindre un projet séparatiste avec d’autres équipes en Europe – et l’ancien capitaine de Manchester United les a ramenés. dans la conversation lorsqu’on discute de l’état du jeu en 2023.

« Les clubs de Super League qui ont tenté de détruire l’ensemble du football européen », a poursuivi Neville. « Ils ont été condamnés à une amende totale de 22 millions de livres sterling, soit 3,5 millions de livres sterling pour chaque équipe, ce qui est une honte absolue et un scandale pour ce qu’ils ont tenté de faire, à savoir une tentative de meurtre de notre jeu.

« La raison pour laquelle je réclame un régulateur indépendant depuis quatre ou cinq ans est que je pense que c’est la seule chance que nous ayons. Un régulateur indépendant ne viendra pas tout corriger, mais nous avons besoin d’indépendance, de transparence, d’un suivi financier en temps réel, de règles appropriées pour les propriétaires et de règles de durabilité appropriées qui soient égalisées dans l’ensemble du jeu. »

Keir Starmer et Gary Neville à la conférence du parti travailliste

Gary Neville s’est davantage impliqué dans les questions politiques ces dernières saisons (Crédit image : Getty Images)

Neville est copropriétaire de Salford City et les a utilisés comme exemple de la façon dont les lois sur le profit et la durabilité varient à travers la pyramide.

« Il existe quatre ensembles de règles différentes en Ligue 2, en Ligue 1, en Championnat et en Premier League en matière de durabilité », a-t-il déclaré. « En Ligue 2, vous devez soumettre un business plan au début de chaque saison et si vous manquez d’argent – en fonction de vos revenus de la saison précédente – et si vous allez proposer de dépenser plus pour les joueurs et là S’il y a un manque d’argent, vous devez l’investir en tant que propriétaire au début de la saison pour être sûr de pouvoir vous le permettre. C’est absolument la meilleure voie à suivre : un suivi financier en temps réel.

« Ensuite, vous allez en League One, c’est plus lâche parce que vous n’êtes pas obligé de faire ça, vous devez donner une lettre de preuve, et en Championship, vous pouvez perdre jusqu’à 13 millions de livres sterling par saison. Ainsi, les règles de chacune des quatre ligues du football anglais sont toutes différentes en matière de durabilité, c’est fou ce qui se passe en ce moment.

Plus d’histoires sur la Premier League

Celle de la Premier League Le projet de loi sur le veto aux transferts entre clubs affiliés a récemment été rejeté.

Suite à la déduction de 10 points d’Everton, un rapport a montré Tottenham a signé Richarlison pour 20 millions de livres sterling moins cher qu’Everton ne l’aurait souhaité.

Bibliographie :

Captain Tsubasa, Tome 23,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Inazuma Eleven Go, Tome 6,(la couverture) .

Mémoires olympiques/Chapitre V,Ouvrage .

Revue pour les Français Octobre 1906/V,A voir et à lire. . Disponible sur internet.