Gift Orban s’apprête à faire un grand pas pour suivre les traces de Victor Osimhen

Gift Orban s’apprête à faire un grand pas pour suivre les traces de Victor Osimhen
Gift Orban sapprete a faire un grand pas pour suivre
Gift-Orban-sapprete-a-faire-un-grand-pas-pour-suivre

Gift Orban s'apprête à faire un grand pas pour suivre les traces de Victor Osimhen
Crédit : Icône sport

L’un des talents montants des Super Eagles, Gift Orban, pourrait être sur le point de franchir la prochaine grande étape de sa carrière naissante. L’attaquant de 20 ans a suscité l’intérêt de toute l’Europe, certaines des meilleures équipes du continent cherchant à s’assurer ses services.

Des clubs comme Manchester United, RC Lens, Brighton et Hove Albion et Eintracht Francfort ont été liés au joueur dans les médias. Cependant, l’équipe qui semble gagner la course pour signer l’attaquant en forme est l’équipe de Ligue 1, le LOSC Lille.

Le Club français considère Orban comme un remplaçant potentiel de son attaquant actuel Jonathan David, qui devrait déménager dans un autre club lors de cette fenêtre de transfert estivale.

Bien que les meilleurs clubs de toute l’Europe s’intéressent à David, 23 ans, des offres concrètes ne lui ont apparemment pas plu. En attendant un mouvement à cette fin, Les Dogues (ou les Mastiffs) s’efforcent d’amener Orban comme son successeur dès que possible. Ils sont en contact avec les représentants d’Orban et sont sur le point de parvenir à un accord à titre personnel.

Le déménagement de Lille met Orban en excellente compagnie

Ce club de football n’est pas étranger à ce que des talents nigérians jouent pour eux, car l’actuel attaquant de Naples, Victor Osimhen, a déjà joué pour l’équipe française.

C’est à Lille que l’attaquant a tapé dans l’œil du Napoli lors d’une première saison qui l’a vu marquer 18 buts. La partie italienne a décidé de rompre son dossier de transfert signer le joueur pour 75 millions d’euros.

Maintenant, Osimhen a payé une grosse partie de ces frais de transfert avec beaucoup de buts et un trophée de Serie A à son nom. Gift Orban espère suivre la même carrière trajectoire si le transfert à Lille est réalisé. Il est certainement assez talentueux pour le faire.

Le contrat actuel d’Orban au KAA Gent dure jusqu’en 2027 et le joueur n’a pas exclu de rester au club pour une autre saison en Jupiler Pro League. En avril, le directeur général de Gent, Michel Louwagie, avait déjà déclaré son intention de ne pas vendre le joueur.

« Le cadeau est un problème de luxe. Il a encore un contrat jusqu’en 2027, et nous ne l’avons pas eu fin janvier pour revendre en juillet. Nous n’avons jamais fait cela auparavant », a-t-il déclaré à De Morgen.

La notoriété grandissante d’Orban

Orban a fait irruption sur la scène et a attiré l’attention du football européen sur lui en inscrivant un coup du chapeau de 205 secondes lors du match de ligue de la Conférence de l’UEFA contre Istanbul Bakshekshir. Ses buts ce soir-là sont devenus le tour du chapeau le plus rapide enregistré en compétition de clubs européens.

Pour mettre fin à la saison, Orban a marqué 39 buts en 46 matches toutes compétitions confondues. Avec de tels chiffres, il n’est pas difficile de comprendre pourquoi il est si convoité par les clubs de tout le continent.

Au grand désarroi de nombreux supporters des Super Eagles, Orban n’a pas encore été convoqué dans l’équipe nationale. Un transfert dans un club comme Lille dans une ligue plus réputée augmentera ses chances de faire partie de l’équipe de la CAN 2023.

Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 16 secondes

Livres sur un thème analogue:

Cher football français,A voir et à lire. .

Histoires insolites de la coupe du monde de football,Ouvrage .

Le grand sépulcre blanc/Les Esquimaux (suite),Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Photographie/Personnalités/D/François Ducasse,A voir et à lire. .