La Juventus identifie Leon Goretzka comme alternative à Teun Koopmeiners

La Juventus aurait identifié la star du Bayern Munich, Leon Goretzka, comme choix de secours si elle ne parvient pas à recruter Teun Koopmeiners.

Le milieu de terrain de l’Atalanta reste en tête de la liste de souhaits du club avant la campagne de transfert estivale.

Cependant, le prix demandé par La Dea pourrait dépasser les 50 millions d’euros, ce qui pourrait constituer une pierre d’achoppement majeure pour la Vieille Dame.

De plus, Manchester United pourrait offrir la concurrence aux Bianconeri sur son front, affirme Nicolo Schira dans sa chronique de Tuttosport.

Le journaliste italien explique donc que la Juventus surveille en même temps Goretzka qui possède des traits similaires.

Comme les Koompeiners, l’Allemand est capable de remplir différents rôles au milieu du parc grâce à une combinaison d’attributs physiques et de compétences techniques.

Schira ajoute que les géants italiens avaient déjà tenté d’acquérir la star du Bayern à deux reprises dans le passé.

L’ancien directeur sportif de la Juventus, Fabio Paratici, a tenté d’attirer l’international allemand à Turin en 2017, alors que le joueur était encore à Schalke, mais en vain. Son successeur Federico Cherubini a lancé une nouvelle offensive il y a quelques années, mais le résultat a été le même.

Goretzka est lié aux géants bavarois avec un contrat valable jusqu’à l’été 2026.

Cette saison, le milieu de terrain a contribué avec deux buts et cinq passes décisives en 26 apparitions toutes compétitions confondues.

Enfin, Schira nomme Lazar Samardzic de l’Udinese et Lewis Furguson de Bologne parmi les autres noms sur la liste restreinte du milieu de terrain de Cristiano Giuntoli.

Parutions sur un objet identique:

Échauffement,Clicker Ici .

La géographie du football en France,Ouvrage .

Le Drame irlandais/02,Clicker Ici . Disponible dans toutes les bonnes bibliothèques de votre département.

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/Y,Le livre . Ouvrage de référence.