La NFF prend une décision sur le contrat de Peseiro avant la CAN 2023

La NFF prend une décision sur le contrat de Peseiro avant la CAN 2023
La NFF prend une decision sur le contrat de Peseiro
La-NFF-prend-une-decision-sur-le-contrat-de-Peseiro

La NFF prend une décision sur le contrat de Peseiro avant la CAN 2023
Crédit : Icône Sport

Un membre anonyme du conseil d’administration de la Fédération nigériane de football (NFF) a laissé entendre que l’instance dirigeante du football nigérian avait décidé de la continuité de José Peseiro en tant qu’entraîneur des Super Eagles du Nigeria.

Le manager portugais a signé un contrat d’un an avec la NFF en 2021 et a commencé son mandat en mai 2022. Il a culminé avec la victoire contre la Sierra Leone le 18 juin 2023, qui a scellé la qualification pour la CAN 2023 pour le Nigeria.

Sa continuité a été débattue sur la scène de l’actualité du football nigérian, mais des informations indiquent qu’il est maintenant sur le point de signer une prolongation en pensant au tournoi.

Peseiro reste jusqu’après la CAN 2023, révèle une source de la NFF

Après sa nomination à la suite de la sortie malheureuse du Nigéria du tournoi AFCON 2021 au Cameroun, l’ancien sélectionneur de l’équipe nationale du Venezuela s’est mis à étudier l’équipe nationale de football du Nigéria.

Il a réussi à réunir une équipe talentueuse et a remporté son premier match en charge par 10 buts à zéro contre Sao Tomé-et-Principe, la plus grande marge de l’histoire des Super Eagles.

Beaucoup pensaient que c’était le début de quelque chose de grand, mais les performances de l’équipe dans les matchs suivants n’ont rien fait pour inspirer cette confiance. Les Super Eagles ont perdu un certain nombre de matches amicaux mais se sont qualifiés pour le tournoi AFCON.

Peseiro a terminé son contrat avec quatre victoires et six défaites. Cependant, l’ancien entraîneur du Sporting CP a rempli son mandat d’emmener le Nigeria en finale de la Coupe d’Afrique des Nations en Côte d’Ivoire en janvier prochain et la NFF a décidé de le récompenser par une prolongation.

S’adressant aux médias locaux, le membre du conseil d’administration de la NFF a déclaré que Peseiro conduira les trois fois vainqueurs de la CAN en Côte d’Ivoire et s’il atteint les demi-finales, signera une autre prolongation pour guider le Nigeria à travers les éliminatoires de la Coupe du Monde de la FIFA 2026.

« Peseiro a bien fait », insiste le chef de la NFF

Le chef de la NFF, qui reste anonyme, a également insisté sur le fait que Peseiro avait bien fait.

« Lorsque la CAN a été déplacée à l’année prochaine (2024), le mandat de Peseiro était de s’assurer que l’équipe se rende à la CAN et qu’il obtienne un renouvellement », a-t-il déclaré. « Ce qu’il a fait avec un jeu à revendre. »

« Maintenant, à la CAN, l’objectif est qu’il se rende au moins en demi-finale. Si cela se produit, il sera là pour les éliminatoires de la Coupe du monde.

« Les résultats n’ont pas été au rendez-vous dans certains des matchs auxquels nous avons joué, en particulier lors des matchs amicaux, pour être honnête », a-t-il ajouté.

« Nous avons affronté certaines des meilleures équipes du monde et d’Afrique. Mis à part la défaite choc contre la Guinée-Bissau que nous avons vengée en gagnant à l’extérieur, Peseiro s’en est relativement bien sorti. Nous ne pouvons pas le changer pour le simple plaisir de le faire.

Il a également dénoncé les suggestions des médias de football nigérians selon lesquelles un entraîneur local devrait obtenir le feu vert devant Peseiro, déclarant qu’aucun d’entre eux n’est apte à lacer les chaussures du Portugais.

Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 4 secondes

Publications sur le même objet:

Captain Tsubasa, Tome 19,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Essais de psychologie sportive/Chapitre XXII,A voir et à lire. .

Le football nuit gravement au couple,Clicker Ici .

Psg Academy, tome 1 : Une équipe de rêve,Le livre . Ouvrage de référence.