You are currently viewing « La situation d’Hugo Ekitike-C’est embarrassant de la part des supporters de Newcastle United »
Les officiels senegalais arrivent pour le choc entre les Flamants

« La situation d’Hugo Ekitike-C’est embarrassant de la part des supporters de Newcastle United »

Les-officiels-senegalais-arrivent-pour-le-choc-entre-les-Flamants

Hugo Ekitike pourrait signer très prochainement à Newcastle United.

Ou en effet il peut ne jamais le faire…

Bienvenue à la fenêtre de transfert de l’été 2022, la même que toutes les autres fenêtres de transfert, bien que dans le cas de Newcastle, les choses soient différentes car nous avons maintenant une direction et des propriétaires ambitieux qui veulent désespérément faire du club un succès. Contrairement aux plus de 14 ans de Mike Ashley que nous avons dû endurer.

Cependant, une chose ne change pas, ce mercato est exactement le même que les précédents, en termes de vous ne savez jamais vraiment quelle est la vérité à coup sûr, jusqu’à ce que vous voyiez la nouvelle signature avec une écharpe/ chemise noire et blanche défiler à St James Park or ou quel que soit l’autre club dans lequel il s’est retrouvé à la place.

Quoi qu’il en soit, alors que nos espoirs / attentes ont été levés et que l’argent sera dépensé, cette fenêtre d’été 2022 n’a pas été facile pour de nombreux fans de Newcastle.

Beaucoup de signatures potentielles ont été spéculées, mais jusqu’à présent, seul Matt Targett a accepté et nous savons déjà ce qu’il peut faire. Ce transfert est en quelque sorte tenu pour acquis par de nombreux supporters, car il était là pour la seconde moitié de la saison dernière et cela semblait une évidence de le rendre permanent.

Nick Pope semble également prêt à rejoindre Targett à St James Park, mais ce sont les noms de Hugo Ekitike et Sven Botman qui ont le plus marqué cette fenêtre de transfert jusqu’à présent.

Ce sont des joueurs que Newcastle United a essayé de signer en janvier et tout au long du mois de juin, nous avons eu des « mises à jour » horaires / quotidiennes sur les deux signatures potentielles. Sven Botman a déclaré / affirmé au début du mois que Newcastle et l’AC Milan essayaient de le signer. Botman est venu chercher un bâton de la part des supporters de Newcastle qui sont frustrés de ne pas avoir encore signé, bien que de nombreux supporters comprennent également que Lille pourrait déconner avec NUFC lorsqu’il s’agit de continuer à augmenter le prix demandé.

Cependant, avec Hugo Ekitike, je vois de plus en plus de supporters de Newcastle United s’essayer au joueur de 20 ans. Prendre leur frustration / colère sur le joueur alors qu’en réalité, personne ne sait ce qui se passe.

Ce qui n’a certainement pas aidé, c’est celui de Jean-Pierre Caillot (voir ci-dessous) il y a trois semaines.

Le Président du Reims FC rendant public que le club avait accepté une offre de Newcastle United…

« Une offre qui, à mon avis, est sportivement intéressante pour le joueur et c’est maintenant à lui de faire son choix, ce n’est pas à moi de le faire. Désormais, ce sont ses conseillers qui doivent avancer sur ce dossier.

« Et si au moment de parler cela n’est pas fait, c’est que ses conseillers n’ont pas encore souhaité aller de l’avant avec ce club.”

« On reste discret mais bon… c’est un club anglais donc on comprend de quel club on parle… (sourires).”

Quelle motivation possible aurait-il pu y avoir de la part du Président du Reims FC pour faire cela? Je ne pense certainement pas qu’il le faisait pour les bonnes raisons! Rendre publique l’offre de Newcastle avant que l’accord n’ait eu une chance de progresser h hmmm!

Pour une raison quelconque, le président de Reims a mis un accent très pubien sur le joueur alors âgé de 19 ans et ses représentants. Alors que pour moi, tout cela sent plutôt qu’il essaie d’attirer d’autres clubs qui pourraient offrir plus. Oui, il tient à dire que l’offre de Newcastle ‘nous convient très bien », MAIS je parie qu’une offre plus importante venue d’ailleurs ‘conviendrait  » encore mieux à Reims!

Qui sait avec certitude (certainement pas les journalistes / médias!) que ce ne sont pas eux-mêmes qui retiennent le transfert potentiel, attendant de voir si quelqu’un d’autre offrira plus.

Il y avait aussi des rapports à la suite de la révélation de Jean-Pierre Caillot au début du mois, disant qu’en plus d’Hugo Ekitike et de ses agents devant trier / convenir de leur côté des choses, Reims et Newcastle devaient encore se mettre d’accord sur la façon dont les frais de transfert devaient être payés, Newcastle voulant payer le moins d’avance possible et le reste en plusieurs versements (pour maximiser ce qui pourrait être dépensé cet été et rester bien dans les restrictions de la FFP), alors que naturellement le club de Ligue 1 voulait le contraire – autant que possible payé à l’avance par NUFC.

Qui peut dire qu’il y a eu un accord sur la façon dont ce prix convenu est payé par Newcastle United, si en effet c’était / est une offre acceptée appropriée, dans la mesure où Reims FC s’est absolument engagé à vendre à Newcastle United à ce prix, si Hugo Ekitike et ses représentants sont satisfaits de l’accord et des conditions personnelles, etc.?

Les fans de Newcastle qui veulent exclure aveuglément Ekitike à ce stade n’ont aucun sens.

Même s’il s’avérait que Hugo Ekitike gardait ses options ouvertes à ce stade, voyez quels autres clubs sont intéressés, qui pourrait lui en vouloir?

Nous ne sommes même pas à deux semaines de la fenêtre de transfert, donc pas exactement une décision sensible au temps pour le moment.

Hugo Ekitike n’avait même pas commencé un match en équipe première dans sa carrière jusqu’à la saison dernière et même maintenant, il n’a commencé que 15 matches de Ligue 1 au total et vient d’avoir 20 ans il y a deux jours.

C’est un mouvement massif pour lui, qui pourrait le faire ou le briser, qu’il aille à Newcastle ou ailleurs.

Vous regardez Alan Shearer et même s’il a toujours été fan de Newcastle United, en 1996, il a parlé à Man Utd et à d’autres clubs, dont certains en Serie A.

Si Hugo Ekitike finit à St James Park, je l’accueillerai de tout cœur, s’il finit par aller ailleurs, je ne perdrai pas le sommeil.

Jean-Pierre Caillot s’adressant à FranceBleu.fr -Publié le 2 juin 2022:

« Parlons du dossier Hugo Ekitike, nous lisons et entendons beaucoup. Juste une question: avez-vous, à l’heure où nous parlons (Ndlr: l’interview a été réalisée le mercredi 1er juin), une ou plusieurs offres concrètes et écrites pour le joueur?”

“Oui. Aujourd’hui, c’est très concret.

“Et sur la table, il y en a une qui nous va très bien.

« Une offre qui, à mon avis, est sportivement intéressante pour le joueur et c’est maintenant à lui de faire son choix, ce n’est pas à moi de le faire.

« Désormais, ce sont ses conseillers qui doivent avancer sur ce dossier.

« Et si au moment de parler cela n’est pas fait, c’est que ses conseillers n’ont pas encore souhaité aller de l’avant avec ce club.”

“De quel club s’agit-il?”

« On reste discret mais bon… c’est un club anglais donc on comprend de quel club on parle… (sourires).”

« Franchement, vous attendiez-vous à voir Hugo Ekitike atteindre ce niveau très rapidement et émerger aussi rapidement en Ligue 1?”

« Cela fait des années que Mathieu Lacour (le Directeur sportif de Reims) m’a dit que nous avions une pépite en magasin.

« Ce qui m’a surpris, comme tous les supporters, c’est la rapidité avec laquelle il a émergé.

« Donc c’est vrai, il a été aidé par le contexte car en fait il était 4ème attaquant dans la hiérarchie et puis le match sur blessure a aussi fait qu’il a pu montrer toutes ses qualités.

« Cela me fait aussi sourire aujourd’hui, car on a parfois l’impression que ce serait la fin du Stade de Reims s’il (Hugo Ekitike) nous quittait alors qu’il y a un an, 90% des gens (supporters) ne le connaissaient pas.”

A lire sur le même thème:

Captain Tsubasa, Tome 27,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Journal de voyage d’un Troyen en Extrême-Orient et autour du monde,Clicker Ici .

Les Footmaniacs, Tome 12,Le livre .

Prince eleven – La double vie de Midori, tome 7,Clicker Ici .