Matthijs de Ligt a été envoyé pour une IRM à la mi-temps

Samedi après-midi, j’ai vu Le Bayern Munich a frappé sans ménagement Bochum pour sept alors que Die Rekordmeister a repris la première place de la Bundesliga. Le troisième but du Bayern viendrait de Matthijs de Ligtqui est rentré chez lui mais a scellé les trois points pour l’équipe de Thomas Tuchel à la demi-heure.

Néanmoins, alors que les deux équipes réapparaissaient après la pause, Dayot Upamecano se tenait sur le banc de touche, prêt à remplacer le défenseur néerlandais, buteur. Cependant, on sait maintenant qu’il ne s’agissait pas d’une décision tactique de Tuchel, mais plutôt d’un remplacement forcé, de Ligt souffrant d’une blessure au genou.

Après le match, l’entraîneur du Bayern révélait que de Ligt avait obtenu « frappé au genou » et que c’était « fait l’objet d’une enquête » dans la Säbener Straße. Selon Imagele défenseur central a été emmené directement au terrain d’entraînement du Bayern à la mi-temps où un examen IRM a eu lieu.

Il y a de l’espoir au sein du camp du Bayern que la blessure ne soit pas aussi grave qu’on le craignait au départ, mais le test offrira des informations plus précises. Si de Ligt est exclu pendant une période prolongée, Tuchel ne pourra compter que sur Kim Min-jae, Upamecano et Tarek Buchmann, inexpérimenté mais très apprécié.

GGFN | Will Shopland

A lire sur le même propos:

Cizo T02,Le livre .

La Défense du Libéralisme/Texte entier,Le livre . Ouvrage de référence.

Les Babyfoots,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Romancier, Prophète et Réformateur – H. G. Wells,Le livre .