Middlesbrough a des « plans en place » pour résoudre les problèmes de gardien de but

Le patron de Middlesbrough, Michael Carrick, a parlé à The Northern Echo de la situation préoccupante des gardiens de but du club, avec des blessures et des tournois internationaux à venir à l’horizon.

Le gardien numéro un de Middlesbrough, Seny Dieng, a débuté tous les matchs de championnat jusqu’à présent cette saison, mais s’est blessé dans les arrêts de jeu lors de la victoire 2-1 à Swansea City samedi après-midi.

Le plus susceptible d’intervenir pour le choc des quarts de finale de la Coupe Carabao en milieu de semaine avec Port Vale est le deuxième choix Tom Glover, qui pourrait également continuer pour la visite de West Brom au Riverside ce week-end.

Mais même si Carrick sera préoccupé par la blessure de Dieng, il y a aussi la prochaine Coupe d’Afrique des Nations et la Coupe d’Asie le mois prochain qui pourraient voir Dieng rejoindre le Sénégal et Glover voyager avec l’Australie pour leurs tournois internationaux respectifs.

« Nous sommes évidemment en train de mettre nos plans en place. » a confirmé Carrick à The Northern Echo.

« Cela dépendra de la façon dont Seny évoluera et Tom ne faisait pas partie de la dernière équipe australienne. Il y a donc beaucoup de si et de mais. Nous prendrons cela comme il vient.

« Je vais bien, nous avons de bons gardiens. Oui, il y a une possibilité qu’un ou deux d’entre eux disparaissent, il y a une possibilité qu’ils ne soient pas aussi bons en fonction de ce qui se passe avec les équipes. Nous aurons évidemment un plan pour les deux scénarios.

Il y a eu des rumeurs selon lesquelles Middlesbrough pourrait rappeler des joueurs prêtés dans le cadre de leurs accords respectifs. Zach Hemming a impressionné en prêt à St Mirren, tout comme Sol Brynn à Leyton Orient, tandis que Liam Roberts a une expérience en équipe première à Boro et est maintenant prêté à Barnsley.

« Jamie [Jones] est l’une de nos options. C’est un bon gardien, un gardien fantastique, il a été dans et autour du groupe et une grande partie de ce que nous faisons chaque jour à l’entraînement. Il est l’une des options, nous avons un certain nombre d’options et de plans pour descendre.

« Il n’y a certainement pas de panique. Cela fonctionnera et nous serons prêts.

Pas besoin de paniquer

Comme le déclare Carrick, il n’y a pas encore de véritable raison de s’inquiéter car il n’y a aucune confirmation que Dieng ou Glover ou les deux quitteraient Middlesbrough pour la CAN ou la Coupe d’Asie. Jusqu’à ce que cela soit confirmé, le club ne pourra rien faire.

S’ils partaient tous les deux, Jones pourrait intervenir et se voir donner une opportunité. C’est un professionnel expérimenté ayant disputé plus de 400 matchs au cours de sa carrière, mais il existe également une solution possible consistant à rappeler les joueurs prêtés qui impressionnent actuellement dans l’EFL ou en Écosse dans le cas de Hemming.

Ce sera un coup dur pour Boro car Dieng s’est fait remarquer pour les Teessiders depuis son arrivée des Queens Park Rangers cet été. S’il devait partir, toute personne qui interviendrait se verrait légèrement déclasser, ce que Carrick devra essayer de combattre avec l’équipe devant le gardien de but.

A lire sur le même sujet:

Carton jaune,Clicker Ici .

Football Redemption,Le livre .

Mai Ball ! Tome 6,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Une histoire populaire du football,Le livre .