Naples touche le fond, l’Inter et la Juventus indemnes

Naples touche le fond, l’Inter et la Juventus indemnes
Fiorentina Eye Alternatives si Villarreal reussit pour Livakovic 1024x838 1
Fiorentina-Eye-Alternatives-si-Villarreal-reussit-pour-Livakovic

En un clin d’œil, la campagne de Serie A a désormais atteint la ligne médiane, mais pas avant d’avoir donné lieu à un autre week-end spectaculaire rempli de chaos, de drames et d’inévitables controverses. L’Inter et la Juventus ont maintenu le statu quo en récoltant des victoires, mais Vérone et Salernitana les ont certainement fait transpirer. Cependant, l’événement le plus marquant du week-end a été la chute effroyable de Naples face au Torino. Comme on peut s’y attendre, le Partenopei et le Granata dominera les entrées lorsque nous enrôlerons les Tops et les Flops de la 19e journée de Serie A.

Meilleur (joueur) : Alessandro Buongiorno

En toute honnêteté, il est difficile de retrouver une démonstration individuelle marquante du week-end italien. Pourtant, Alessandro Buogiorno s’est rapproché le plus possible de ce qui pourrait être considéré comme une sortie parfaite pour un défenseur central.

L’international italien a été solide comme un roc à l’arrière du Torino qui a anéanti Naples en l’absence de Victor Osimhen. Il a réussi à garder Giacomo Raspadori et Giovanni Simeone tranquilles toute la soirée avant de couronner sa prestation en inscrivant le troisième but.

Lentement mais sûrement, le joueur de 25 ans s’impose comme l’un des défenseurs les plus fiables de Serie A.

Flop (Joueur) : Pasquale Mazzocchi

Malheureusement pour Pasquale Mazzocchi, ses débuts de rêve pour son bien-aimé Naples se sont transformés en cauchemar en moins de quatre minutes.

Walter Mazzarri a présenté la nouvelle recrue en seconde période en remplacement de Piotr Zielinski alors que l’équipe était menée par un seul but.

Mais au lieu de s’occuper du Partenopei blessures, il les a condamnés à la défaite en obtenant son ordre de marche pour des crampons extrêmement hauts qui ont attrapé le genou de Valentino Lazaro.

L’ancien Salernitana sera impatient de rectifier son erreur et de prouver sa valeur pour Naples, mais vous n’avez qu’une seule chance de faire une bonne première impression.

Haut (manager) : Stefano Pioli

Par souci de variété, nous laisserons de côté l’entraîneur de Turin Ivan Juric et nous concentrerons sur Stefano Pioli qui a guidé Milan vers une victoire 3-0 contre Empoli au stade Carlo Castellani.

Le manager des Rossoneri semble sortir un lapin du chapeau à chaque fois que la hache s’approche de son cou. Au milieu de la crise actuelle des blessures, l’homme de 58 ans a eu recours à la Primavera pour renforcer ses rangs avec une foule de jeunes prometteurs qui se révèlent être une valeur ajoutée pour l’équipe, comme Chaka Traoré, Jan-Carlo Simic et Alex Jiménez.

Bravo donc à Pioli pour avoir réussi à résister à la tempête et à maintenir le navire à flot malgré des obstacles majeurs.

Flop (manager) : Walter Mazzarri

On ressentirait de la compassion pour Walter Mazzarri qui ne pouvait que regarder malheureusement depuis les tribunes pendant que son équipe se faisait disséquer par son ancien club de Turin.

Cela dit, le tacticien expérimenté n’a rien proposé depuis qu’il a succédé à Rudi Garcia en novembre. Au contraire, on pourrait affirmer que Naples a régressé tout en descendant rapidement vers l’abîme.

Suite au limogeage de Mazzocchi, les champions en titre n’ont jamais eu aucune chance, mais ils étaient déjà dominés avant l’incident, posant de nouvelles questions sur le deuxième règne sans intérêt de Mazzarri dans la métropole du Sud.

Meilleur (équipe): Turin

Après avoir démoli les champions en titre par trois buts à zéro – quelles que soient les circonstances – il est vraiment difficile de négliger Turin.

Le Granata n’ont pas été l’équipe la plus excitante cette saison, mais ils occupent actuellement une place confortable en plein milieu du classement de Serie A, tandis que Juric commence à adopter une approche plus courageuse en libérant deux attaquants en la personne de Duvan Zapata et Antonio Sanarbia, soutenu par Nikola Vlasic.

Comme en témoigneraient les Napolitains, cette unité d’attaque peut infliger des dégâts n’importe quel dimanche.

Flop (équipe) : Naples

Alors que beaucoup d’entre nous s’attendaient à ce que Naples ait du mal à reproduire l’exploit historique de la saison dernière, peu avaient imaginé cette disgrâce rapide et spectaculaire.

Six mois après leur exaltant triomphe, il ne reste que quelques traces de l’équipe qui a fait sortir la compétition hors de l’eau la saison dernière, à l’instar du Scudetto et les noms des joueurs au dos des maillots, même si Khvicha Kvaratskhelia et Piotr Zielinski sont désormais méconnaissables.

Avec Victor Osimhen et Zambo-Anguissa absents en Afrique, difficile d’imaginer que la situation s’améliorera radicalement dans les semaines à venir. Mais au moins Naples peut se consoler en sachant que la situation ne pourrait guère être pire.

Haut (Gardien): Andrea Consigli

Sérieusement, Andrea Consigli aurait pu coûter à Sassuolo une égalisation tardive contre la Fiorentina avec une sortie peu judicieuse.

Mais lors d’un week-end où nous n’avons pas assisté à des démonstrations remarquables de la part des gardiens, son arrêt de premier ordre sur le penalty de Giacomo Bonaventura a suffi à lui valoir le feu vert, d’autant plus qu’il a assuré une victoire opportune aux Emiliens en difficulté.

Flop (Gardien): Lorenzo Montipo

De même, aucun gardien de Serie A n’a eu une puanteur absolue lors de la 19e journée.

Pourtant, Lorenzo Montipo aurait dû mieux faire pour parer le tir bas de Nicolò Barella. Au lieu de cela, il a essayé de le conserver, alors il a fini par involontairement offrir le vainqueur le plus facile à Davide Frattesi dans ce qui était une affaire chaotique entre l’Inter et Vérone.

Haut (Duo) : Dany Mota & Valentin Carboni

Samedi après-midi, Dany Mota et Valentin Carboni ont mené Monza vers une victoire 3-2 aux dépens de Frosinone à l’extérieur.

L’attaquant portugais et l’adolescent argentin ont formé un partenariat offensif mortel. Ce dernier a fourni la passe décisive au premier sur le premier match, puis ce fut l’inverse sur le deuxième but.

L’un ou l’autre homme aurait pu être sélectionné comme meilleur joueur du week-end de Serie A, mais il était normal que nous les regroupions en une seule section.

Top (Match) : Inter vs Vérone

Si l’on en croit cette rencontre, elle promet d’être une année glorieusement chaotique. CalcioLorsque Lautaro Martinez a marqué le premier match en première mi-temps, beaucoup d’entre nous s’attendaient à ce que ce soit une victoire de routine Déjà vu pour les leaders de la Serie A aux dépens de leurs visiteurs en difficulté.

Mais bon, nous avions tort !

Thomas Henry s’est imposé comme le braconnier ultime en dirigeant le ballon vers le but avec son corps pour l’égalisation.

Les hommes de Simone Inzahgi ont lancé une attaque majeure tardivement, et cela s’est terminé par Frattesi célébrant un vainqueur dans le temps additionnel en sous-vêtements (ajoutez simplement un piquant supplémentaire à l’occasion).

Mais attendez, il y avait plus à faire. Barella et Alexis Sánchez ont perdu une occasion comique d’ajouter un autre but alors que le gardien était à l’autre bout du terrain. Pourtant, cela n’avait pas d’importance, car VAR a appelé l’arbitre pour un examen et il a ensuite accordé un coup de pied pour Vérone, mais Henry a décroché l’Inter en frappant le poteau.

Oh, et n’insistons même pas sur le fait que l’arbitre Michael Fabbri et le VAR Luigi Nasca seront rétrogradés pour leurs erreurs, notamment le fait de manquer le coude d’Alessandro Bastoni sur Ondrej Duda lors de la préparation du vainqueur de Frattesi.

Dans l’ensemble, c’est juste une autre journée normale au Meazza.

Du haut au flop : Giuglio Maggiore

Lorsque Giuglio Maggiore a mis fin à un merveilleux match de l’équipe de Salernitana en marquant le premier but contre la Juventus, le milieu de terrain enchanté aurait imaginé que ce serait sa soirée spéciale.

Mais il ne savait pas à l’époque que son équipe finirait par quitter le terrain les mains vides et, pire encore, qu’il serait le principal responsable de la défaite.

Le joueur de 25 ans a commis un défi tardif contre Adrien Rabiot pour se mériter un deuxième carton jaune, et c’est ainsi que ses exploits en première mi-temps ont tous été annulés.

Le licenciement de Maggiore a été l’étincelle qui a fait naître le Bianconeri Il fallait renverser le résultat et rentrer chez soi avec trois précieux points en poche.

Haut (début) : Dean Huijsen

En parlant de la Juventus, voici un jeune homme qui pourrait connaître une longue et fructueuse carrière à Turin, à condition que le club lui accorde le type de confiance que José Mourinho lui témoigne actuellement.

L’entraîneur de la Roma a fait ses débuts en club au joueur de 18 ans juste un jour après avoir finalisé un prêt dans la capitale italienne, et le Néerlandais a certainement prouvé sa valeur avec une deuxième mi-temps solide et composée.

Flop (début) : Pasquale Mazzocchi

Assez dit ci-dessus.

Meilleur (Assistant): Christian Pulisic

Félicitations à Christian Pulisic qui a couru d’un bout à l’autre du terrain avant de poser généreusement le ballon sur le chemin de Traoré qui a bien fait de marquer le troisième pour Milan et d’ouvrir ensuite son compte en Serie A.

Meilleur (but) : Abdou Harroui

Au milieu de l’absence de Golazos ce week-end, la course et la frappe puissante d’Abdou Harroui qui ont battu Alessandro Sorrentino à son premier poteau sont sans doute le choix du peloton, même si cela n’a pas suffi à empêcher une défaite à domicile de Frosinone.

Fiorentina-Eye-Alternatives-si-Villarreal-reussit-pour-Livakovic Suivez-nous sur Actualités de Google pour plus d’informations sur la Serie A et le football italien

Bibliographie :

Droit au but, tome 5 : Nino à la Coupe du Monde,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

J’apprends le football,A voir et à lire. .

Notes sur le foot-ball/Présentation,(la couverture) .

Romancier, prophète et réformateur – H. G. Wells,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….