Oshoala remporte le prix ICC des femmes 2022

Oshoala remporte le prix ICC des femmes 2022
Oshoala remporte le prix ICC des femmes 2022
Oshoala-remporte-le-prix-ICC-des-femmes-2022

L’attaquante des Super Falcons Asisat Oshoala a été honorée par la Women’s International Champions Cup pour son rôle dans l’avancement du football féminin.

Oshola continue de réclamer des récompenses et des honneurs sur et en dehors du terrain.

L’attaquant de Barcelone, qui a été nommé lundi au troisième WICC Best XI annuel, et l’attaquant de la Colombie et du Deportivo Cali Linda Caicedo étaient les deux footballeurs nominés pour les prestigieux prix aux côtés d’autres.

L’entraîneure de l’équipe nationale d’Angleterre Sarina Wiegman, les journalistes Jeff Kassouf et Anna Kessel, la présidente du football américain Cindy Parlow Cone et la directrice du marketing d’Ally Andrea Brimmer étaient d’autres membres de la liste des prix.

Deux militantes, Asma Mirzae et Fran Hilton, ont également été honorées, tout comme la cofondatrice d’Angel City, Kara Nortman, et la cofondatrice de Kansas City Current, Angie Long.

Reconnaissant la contribution d’Oshoala et des autres lauréats, la responsable du WICC, Susie Fiore, a déclaré : « Les gagnantes travaillent sans relâche pour défendre le football féminin, souvent en dépit de grands obstacles.

« Sans les contributions des lauréates 2022, le football féminin n’aurait pas la croissance explosive que nous connaissons aujourd’hui. »

Oshoala a établi de nombreux records exceptionnels et ce dernier s’ajoute à la liste croissante.

L’ancienne star de Robo Queen est également la première femme africaine à jouer dans la ligue féminine anglaise, lorsqu’elle a joué pour Liverpool et Arsenal, remportant la FA Cup féminine 2015 avec les Gunners.

Oshoala est la footballeuse nigériane la plus décorée de l’histoire. En août, elle est devenue la première femme africaine nominée pour le Ballon d’Or.

Vainqueur record du prix de la footballeuse africaine de l’année à cinq reprises, Oshoala a été la première Africaine à marquer un but lors d’une finale de la Ligue des champions féminine de l’UEFA.

La saison dernière, la joueuse de 28 ans est devenue la première femme africaine à remporter la Ligue des champions de l’UEFA.

Cet article a été révisé et mis à jour pour la dernière fois il y a 37 minutes

Livres sur un objet proche:

Captain Tsubasa : World youth, Tome 16,(la couverture) .

Encyclopédie anarchiste/Axiome,Ouvrage .

Pédagogie sportive/II/III,(la couverture) .

XQuery/Installation,Clicker Ici .