Qatar 22 : les jeunes joueurs destinés à la célébrité

Qatar 22 : les jeunes joueurs destinés à la célébrité
Qatar 22 les jeunes joueurs destines a la celebrite
Qatar-22-les-jeunes-joueurs-destines-a-la-celebrite

Jude Bellingham d'Angleterre

Pour chaque Roberto Baggio, signé par la Juventus de la Fiorentina pour une indemnité de transfert alors record du monde grâce à ses performances à Italia ’90, il y a un El-Hadji Diouf ou un Kleberson pour nous rappeler que tous les joueurs qui brillent sur le monde L’étape de la coupe est l’article fini.

Mais il ne fait aucun doute que de grandes performances sous les projecteurs mondiaux amélioreront les références (et le prix) d’un jeune joueur, et alors que la fenêtre de transfert s’ouvre en janvier, certaines de ces starlettes seront dans le collimateur des clubs qui cherchent à améliorer une première mi-temps médiocre. de la campagne nationale.

Alors qui seront les prodiges de la Coupe du monde 2022….et ils le prouveront à un Baggio ou à un Diouf dans les années à venir ?

Jude Bellingham

Un manque de milieux de terrain centraux traditionnels de qualité internationale en Angleterre a forcé la main de Gareth Southgate : il ne pouvait plus retenir Jude Bellingham d’un rôle dans son onze de départ.

Mais le patron des Trois Lions a été récompensé de la manière ultime, le joueur de 19 ans marquant son premier but international et enregistrant un taux de précision de 94% contre l’Iran.

Des tests plus difficiles sont à venir, mais les signes du temps passé par Bellingham au Borussia Dortmund suggèrent jusqu’à présent qu’il est ouvert à davantage d’améliorations. Bien qu’il soit encore adolescent, Bellingham a remporté cinq prix stupéfiants d’homme du match en 20 matchs de Bundesliga et de Ligue des champions ce trimestre, ce qui est un taux étonnant compte tenu du calibre du joueur avec et contre lequel il joue.

Birmingham City a été moqué lorsqu’il a retiré le maillot numéro 22 que le milieu de terrain portait pour eux lors d’un court passage au club, au cours duquel il est devenu le plus jeune joueur à apparaître dans la première équipe de l’histoire des Blues. Bellingham est depuis devenu le plus jeune buteur de Dortmund et le plus jeune Anglais à avoir jamais commencé un match de Ligue des champions.

L’une des propriétés les plus en vogue du football mondial, Bellingham aura son choix de nouveaux clubs à rejoindre en janvier s’il le souhaite, et les malheurs de Liverpool au milieu de terrain rendraient un déménagement dans le Merseyside une possibilité certaine.

Jamal Musiala

Bellingham n’est pas le seul joueur de 19 ans à faire sensation en Bundesliga allemande.

Jamal Musiala a incendié le livre des records lorsqu’il a été directement impliqué dans neuf buts lors des neuf premiers matchs du Bayern Munich cette saison, en aidant quatre et en trouvant lui-même le filet à cinq reprises.

L’ironie, peut-être pas perdue pour Gareth Southgate, est que l’adolescent a grandi à Croydon et a même représenté l’Angleterre au niveau des jeunes. Mais Musiala est né en Allemagne, et après avoir obtenu un déménagement au Bayern depuis Chelsea à l’âge de 16 ans, il a décidé qu’il voulait représenter son pays de naissance.

Capable de jouer depuis de larges zones ou au milieu, les prétendants à Musiala ne manqueront pas dans les prochaines fenêtres de transfert… un retour en Angleterre pourrait-il être envisagé ?

Raphaël Léao

Alors que le Portugal avait du mal à vaincre le courageux Ghana dans son match d’ouverture du Groupe H, l’entraîneur-chef Fernando Santos a envoyé Rafael Leao comme remplaçant tardif.

Et ceux qui ont suivi sa carrière du Sporting Lisbonne et Lille à l’AC Milan n’auront pas été surpris lorsque le joueur de 23 ans est intervenu pour marquer ce qui serait le but gagnant du Portugais.

Marquer des buts (et les faire) est exactement ce que fait Leao. Il a été impliqué dans 19 d’entre eux lors de la course de Milan au titre de Serie A en 2021/22 (onze buts, huit passes décisives), et il est maintenant un véritable vétéran de la Ligue des champions avec dix apparitions dans la compétition à son actif… avec deux buts et trois passes décisives.

Il a été rapporté que l’attaquant avait refusé une prolongation de contrat au San Siro, des vautours, dont Manchester City, encerclant.

Jonathan David

Bien que le Canada ait perdu son premier match de Coupe du monde contre la Belgique, il est sorti de la compétition avec beaucoup de crédit grâce à son style de football direct, agressif et rapide.

Le chef de file était le canal de Jonathan David, dont le rythme sur le gazon était un cauchemar pour les jambes grinçantes du duo défensif belge vétéran Toby Alderweireld et Jan Vertonghen.

Toujours âgé de 22 ans seulement, David existe depuis un certain temps maintenant après avoir fait ses débuts seniors pour Gand en 2019, et il s’est déjà confirmé comme une véritable machine à buts maintenant en Ligue 1 pour Lille.

Il a marqué 37 buts en 76 titularisations françaises et a même fait ses preuves au niveau de la Ligue des champions après avoir trouvé le chemin des filets à trois reprises lors de l’édition 2021/22 de la compétition.

Dans une interview avant la Coupe du monde, David a admis qu’il était un fan de Barcelone, et bien que les finances impécunieuses des Catalans signifient qu’un déménagement là-bas ne se produira pas de sitôt, il ne serait pas surprenant que le Canadien soit dévoilé au Nou Camp à un moment de sa carrière.

En attendant, la Ligue 1 a longtemps été considérée comme un terrain d’essai approprié pour les futures stars de la Premier League, de sorte que les exploits de David en Coupe du monde auront de nombreux éclaireurs en alerte rouge.

Cody Gakpo

Les Pays-Bas avaient besoin d’un moment de magie pour sortir de l’impasse contre le Sénégal dans leur match du groupe A de la Coupe du monde, grâce à Cody Gakpo à la 84e minute.

Le leader du PSV a montré ses instincts prédateurs pour donner une avance tardive aux Pays-Bas contre les Africains, et cela a couronné un bel affichage complet dans lequel il a également fourni un nombre de passes décisives attendues de 0,31 à partir d’une fausse neuf position.

Les exploits du joueur de 23 ans sont bien connus de tous ceux qui suivent l’Eredivisie néerlandaise, et la campagne 2022/23 s’annonce déjà comme la meilleure de sa carrière naissante.

Gakpo a marqué 21 buts extraordinaires en seulement 14 apparitions en Eredivisie cette saison (neuf buts, douze passes décisives), pour aller avec cinq buts sur cinq en Ligue Europa et, maintenant, cette première frappe en Coupe du monde.

Sa polyvalence (l’homme du PSV peut jouer au milieu ou à gauche) confirme qu’il est un jeune homme recherché, et un passage dans l’une des cinq grandes ligues européennes semble une certitude en 2023… peut-être dès que Janvier, si sa forme en Coupe du monde tient.

Cliquez ici pour notre offre de compte à prix réduit. Accédez à des aperçus et des analyses mis à jour sur jusqu’à 5 tournois pendant 30 jours.

Ce objet vous a passionné vous apprécierez pareillement ces livres:

Blue Lock, Tome 4,Le livre . Ouvrage de référence.

Foot 2 Rue, Tome 26 : Les diables noirs,A voir et à lire. .

Néerlandais/Dans le secondaire/les hobbys/les sports/quiz,Le livre .

Vocabulaire anglais-français à l’intention des apprenants avancés/Y,Le livre .