Soubrier de Thorns, Clough viré ; réclamations contre Ward fondées – (service rédaction Football)

Soubrier de Thorns, Clough viré ;  réclamations contre Ward fondées – (service rédaction Football)
Soubrier de Thorns Clough vire reclamations contre Ward fondees 1024x640 1
Soubrier-de-Thorns-Clough-vire-reclamations-contre-Ward-fondees

Soubrier-de-Thorns-Clough-vire-reclamations-contre-Ward-fondees

Les Ligue nationale de soccer féminin a annoncé mardi une autre série choquante de mises à jour d’enquêtes récentes sur des abus systémiques et des comportements répréhensibles, entraînant le licenciement de deux membres du personnel technique des Portland Thorns.

L’entraîneur adjoint de Portland Sophie Clough et l’entraîneur sportif Pierre Soubrier ont été licenciés, a annoncé la ligue. Une conclusion de l’enquête sur l’ancien entraîneur-chef de Washington Spirit, Kris Ward, a également prouvé qu’il s’était livré à « des violences verbales et des inconduites émotionnelles », y compris des stéréotypes raciaux.

Il a été découvert que Soubrier avait administré de la codéine – une substance contrôlée qui nécessite une ordonnance et ne peut être administrée que par un médecin – à deux joueurs avant la demi-finale de l’équipe le 22 octobre. L’enquête a révélé que Soubrier avait administré la substance contrôlée aux joueurs à plusieurs reprises sans ordonnance ni surveillance médicale, ce qui constitue une violation des lois fédérales et étatiques et de la politique de la ligue. De plus, Soubrier a administré le médicament à l’une des joueuses sans son consentement éclairé.

Soubrier, qui est le mari de Thorns et de la star américaine Crystal Dunn, a été placé en congé administratif le 7 décembre. La ligue a déclaré qu’elle le dénoncerait au Conseil des entraîneurs sportifs de l’Oregon et au Conseil de certification. L’emploi futur de Soubrier dépend en grande partie des décisions de ces entités.

L’équipe de Thorns, le Dr Breanne Brown, a signalé les préoccupations à l’équipe après que Soubrier lui ait dit ce qu’il avait fait en octobre. Le Dr Brown s’est également autodéclarée, confirmant qu’à une occasion, elle a donné à Soubrier l’accès à la codéine. Selon le NWSL, « Dr. Brown est devenu mal à l’aise avec cette décision et a rapidement informé Soubrier qu’il ne devrait pas être administré. Le médicament n’a pas été administré et a été récupéré par le Dr Brown. Le Dr Brown n’a enfreint aucune loi fédérale ou étatique ou politique de la ligue.

Le Dr Brown est soumis à une surveillance accrue de la part du médecin-chef du NWSL, le Dr Cindy Chang, au cours des trois prochains mois.

Clough a été licencié par les Thorns pour un contact physique inapproprié et indésirable avec un joueur après qu’un joueur a rapporté que Clough lui avait embrassé le cou lors de la célébration du championnat de l’équipe à Washington, DC Clough a également été signalé pour intimidation, bien que les enquêteurs aient constaté que ces rapports « ne dépassaient pas le les limites d’un coaching approprié. Clough était assistant à Portland depuis 2016.

De plus, la ligue a annoncé la conclusion de l’enquête sur Ward, qui a été licencié par le Spirit en août à la suite de ce que le président du club, Mark Krikorian, a décrit comme « un petit incident sur le terrain d’entraînement ». Ward a admis plus tard dans une interview avoir « crié » sur un joueur de frustration, mais ne pensait pas qu’il avait franchi les limites. Peu de temps après, le capitaine de Spirit, Andi Sullivan, a lu une déclaration aux médias dans les jours suivants selon laquelle le souvenir de Ward des événements avait « mis en colère » les joueurs et était « complètement inexact ».

Une enquête de la ligue a révélé que les allégations contre Ward étaient fondées. « Il a été constaté que Ward s’était livré à un comportement et à un harcèlement trop agressifs par le biais de stéréotypes raciaux négatifs envers un joueur en violation de la politique de la ligue. »

Il avait déjà été licencié par l’équipe en août au milieu d’une séquence de 17 matchs sans victoire. Il n’est pas éligible pour travailler à nouveau dans le NWSL sans avoir d’abord suivi une formation obligatoire liée à la discrimination, au harcèlement, à l’intimidation et aux préjugés raciaux, et il doit ensuite obtenir l’approbation du commissaire.

Les mises à jour individuelles font suite à des rapports détaillés d’abus systémiques dans la ligue publiés en Octobre par l’ancienne procureure générale des États-Unis, Sally Yateset en décembre suivant une enquête conjointe entre la NWSL et la NWSL Players Association. Des changements radicaux par rapport à ce dernier ont été annoncés plus tôt ce mois-ci et incluent des interdictions permanentes pour quatre anciens entraîneurs et des amendes records de la ligue de 1,5 million de dollars et 1 million de dollars, respectivement, pour les Red Stars de Chicago et Portland Thorns pour le rôle de leurs propriétaires dans l’activation de comportements abusifs. Les deux équipes sont maintenant à vendre.

Portland a également perdu son entraîneur vainqueur du championnat 2022, Rhian Wilkinson, cette intersaison à la suite d’une enquête. Wilkinson a auto-déclaré des interactions avec la défenseuse des Thorns Emily Menges que les deux pensaient avoir été inappropriées. Wilkinson a été blanchi dans une enquête, mais a choisi de démissionnerdisant qu’elle avait perdu la confiance de l’équipe.



Parutions sur un objet concordant:

50 devinettes, rébus, charades spécial Football,Ouvrage . A emprunter en bibliothèque.

Et si on modifiait vraiment les règles du football ?,Clicker Ici .

Néerlandais/Dans le secondaire/willen et mogen/quiz1,Le livre .

Wikipédia en éducation/Texte entier,A voir et à lire. . Disponible sur internet.