Tous les détails sur la situation entourant Edin Terzic au Borussia Dortmund

Le Süddeutsche Zeitung (via @bvbnewsblog) rend compte de la situation du Borussia Dortmund et de l’entraîneur Edin Terzic, dont l’avenir est à nouveau remis en question.

Sur le terrain, il y a un groupe de joueurs jugés « sceptiques » à l’égard de Terzic. Les interviews de Julian Brandt, Niclas Füllkrug et Nico Schlotterbeck suggèrent qu’ils rejoignent Marco Reus et Mats Hummels comme étant contre Terzic.

La raison pour laquelle cela pourrait être est suggérée par Ciel AllemagneTerzic n’a aucune idée précise du style de jeu de l’équipe, il n’a pas contribué au développement des joueurs (Jamie Bynoe-Gittens et Youssoufa Moukoko) alors que ses remplacements tactiques arrivent trop tard.

En dehors du terrain, des problèmes surviennent également. Il existe des tensions potentielles entre Sebastian Kehl et Edin Terzic, car la question de l’échec du transfert d’Edson Álvarez à Dortmund cet été est controversée. Il est de notoriété publique que Terzic a opposé son veto à cette décision visant à garder Emre Can au club. Cette idée est soutenue par Ciel Allemagne qui rapporte que Kehl est parfois mis en minorité dans les décisions de transfert.

D’autres problèmes sont observés au sein de l’équipe d’entraîneurs puisque Nuri Sahin a été amené à aider Terzic et il est suggéré de le protéger également. Au départ, les idées tactiques de Sahin ont été écoutées, mais lors des derniers matchs, l’apport de l’ancien milieu de terrain a été considérablement réduit.

Certains des problèmes en dehors du terrain sont fortement liés à la loyauté éternelle du PDG de Dortmund, Hans-Joachim Watzke, envers Terzic. Le PDG sortant s’en tient à l’opinion de Terzic dans les décisions contre Kehl et ne licenciera le manager que si les choses tournent mal.

GGFN | Jack Meenan

Publications:

Aden, Arabie/03,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Football,Le livre .

Le débutant/Texte entier,Le livre .

Sayonara Football, tome 1,Le livre .