Abattoir 6, THE SHEFFIELD CUT – Le Grove – The Arsenal Opinion Blog

Abattoir 6, THE SHEFFIELD CUT – Le Grove – The Arsenal Opinion Blog
Abattoir 6 THE SHEFFIELD CUT E28093 Le Grove E28093 The
Abattoir-6-THE-SHEFFIELD-CUT-–-Le-Grove-–-The

Honnêtement mec, que peux-tu dire de plus sur cette équipe d’Arsenal ? Ils ont frappé Sheffield United pour 6. Bien sûr, c’est la pire équipe de la ligue cette saison, mais ce résultat n’était pas anormal, c’était la 8ème mi-temps consécutive de football dans laquelle nous marquions deux buts ou plus. Ce match était juste plus du même.

7 jeux. 31 buts. 3 concédés. Ouah.

Arsenal a déménagé dans une nouvelle zone – la zone des abattoirs. L’année dernière, l’une de nos plus grandes faiblesses était de jouer avec notre nourriture et parfois de la perdre. En 2024, l’équipe a développé une faim impitoyable de jeux, tellement vorace qu’on avale des proies entières comme un dragon de Komodo mange un chevreau (ne cherchez pas ça sur tiktok).

Je pensais que nous aurions besoin de quelques années supplémentaires ou d’un attaquant sophistiqué/coûteux pour nous montrer le chemin. J’ai eu tort. Nous avions juste besoin de Salt Bae et du soleil de Dubaï pour faire rouler les roues du progrès à 100 mph.

Nous avons maintenant la meilleure différence de buts de la ligue avec 6. Les gens de l’équipe claquaient en décembre pour leur football lent et prévisible, ils déchirent maintenant l’opposition comme un T-rex quand ils ont mis cette chèvre à sa place (moi et faire des chèvres mal aujourd’hui) .

C’est tellement brutal que je suis choqué que nous n’ayons pas entendu Jamie Carragher ou Gary Neville parler de l’injustice de tout cela.

Ce que j’aime dans ce moment, c’est qu’il vient d’un bon coaching et d’une dose de confiance. La plupart des fans pensaient que nous devions acheter notre sortie de ce moment où la vérité était plus proche de « tout le monde doit contribuer comme ils l’ont fait la saison dernière ».

La grande question du mois de décembre était de savoir si la saison dernière était une aberration. Les gens sur mon propre podcast disaient des choses comme « nous devons y faire face, le début de la saison dernière a peut-être été un échec, nous avons régressé là où nous devrions être cette saison ». À quel point Matt Kandela pourrait-il se tromper ?

Nous avons eu 5 buteurs hier, cela aurait été 6 si les arbitres n’avaient pas volé un but à Kiwior. C’est tellement impressionnant.

Tout le monde a joué à un très haut niveau. Il n’y a pas eu de dépôt. Nous menions 3-0 après 15 minutes et nous ne nous sommes pas arrêtés. La pression sur le ballon était suffocante, la précision de nos passes était imparable et les vagues d’attaques ne se sont tout simplement pas arrêtées.

Il n’y a qu’une seule équipe au monde qui pourrait nous affronter dans un jour comme celui-là, c’est Manchester City. Même les monstres chanceux d’Anfield ne pourraient pas gérer ce genre de performance.

Mais voici le problème. Nous sommes toujours nichés dans le peloton avec trois équipes. Spurs et Villa juste derrière. Toutes ces magnifiques victoires ne semblent pas avoir d’importance car tout le monde dans le top 5 continue de gagner.

La bonne nouvelle? Nous sommes de gros outsiders pour la victoire en Premier League. J’aime être étiqueté comme ça. Il n’y a aucune pression entre la tournée d’adieu de Klopp et la machine monstre de Pep. Nous n’avons rien à perdre. Arsenal peut jouer librement en sachant qu’il n’y a aucune honte à ne pas attraper deux équipes massives.

Le championnat est aussi entre nos mains dans une certaine mesure. Liverpool ne maintiendra pas sa course. Ils ont eu trop de chance et ils sont brûlants. Ils disparaîtront à un moment donné et les deux équipes dont les performances sont assez proches de leurs indicateurs sous-jacents prendront le relais. Donc, si nous pouvons battre Manchester City et réussir leur difficile rencontre, qui sait ce qui pourrait arriver.

Retour au jeu.

  • Kai Havertz marque un bon but n°9
  • Ben White se laisse déchirer avec un hurleur
  • Bukayo Saka redevient un grand homme
  • Martinelli se penche sur sa forme scandaleuse avec un autre but rapide
  • Nos 4 défenseurs centraux rendent les choses très difficiles pour Tomi, Zinchenko et Timber qui pourraient tous être de retour d’ici la fin du mois (Tomi/Zinchenko pour Brentford).
  • Une autre feuille blanche de Raya (et un bel arrêt de sa part)

La partie la plus intéressante de cette confrontation est que nous avons des joueurs qui reviennent dans le groupe au lieu de sortir. Nos joueurs ont l’air en forme, pas gazés. Les camées étaient peut-être pour la plupart moyens, mais Sheffield United est l’endroit idéal pour le voir. Nous pouvons donner plus de temps à ces noms contre Brentford, puis, espérons-le, le club organisera quelques matchs à huis clos à l’ordre du jour pendant cette pause de 19 jours.

Nous sommes dans une véritable course au titre. Que demander de plus à une équipe aussi jeune ?

Voyons ce qu’ils ont pour le match de Brentford !

Rendez-vous dans les commentaires ! X

Publications sur un propos proche:

Captain Tsubasa : World youth, Tome 2,A voir et à lire. .

La Défense du Libéralisme/Valeurs spirituelles et morales,(la couverture) . Disponible à l’achat sur les plateformes Amazon, Fnac, Cultura ….

Le Roman d’un rallié (éd. 1902)/Partie II/Chapitre IV,Le livre . Ouvrage de référence.

Politique Football Club,Ouvrage .