Les statistiques et les faits les plus étranges de la saison 2023-24 de Premier League jusqu’à présent

Les statistiques et les faits les plus étranges de la saison 2023-24 de Premier League jusqu’à présent
Les statistiques et les faits les plus etranges de la
Les-statistiques-et-les-faits-les-plus-etranges-de-la

Mes faits sur le footballDes articles

Par Jonathan Lewis | 8 mars 2024

La campagne 2023-24 de Premier League approche de son apogée, mais avant que la période chaotique ne commence, nous avons pensé que ce serait le moment opportun de faire une pause et de reprendre son souffle en examinant de plus près certaines des statistiques et des faits les plus étranges de la saison à ce jour.

L’analyse de la Premier League n’a jamais été aussi un jeu de chiffres et dans cet esprit, nous avons sélectionné des tendances statistiques étranges et merveilleuses au cours des six premiers mois de la campagne.

Les statistiques et les faits les plus étranges de la saison 2023-24 de Premier League jusqu'à présent

Démarreurs lents

Le trio nouvellement promu, Burnley, Luton et Sheffield United, ainsi qu’Everton, ont tous réussi à perdre chacun de leurs trois premiers matches de Premier League de 2023/24. C’était la première fois dans une campagne de haut niveau que quatre équipes différentes perdaient leurs trois premiers matches de division. Selon certains des meilleurs sites de paris au Royaume-Uni, les chances qu’un événement comme celui-là se reproduise sont d’environ 1 000/1.

La saison la plus marquante de tous les temps ?

La Premier League se targue d’être la compétition nationale la plus excitante au monde et, d’après les preuves de cette saison, cette affirmation est bien fondée. Les rencontres dans l’élite anglaise ont enregistré une moyenne stupéfiante de 3,25 buts par match cette saison, ce qui, s’il était maintenu jusqu’en mai, ferait de 2023/24 la saison la plus marquante depuis que la division a été rebaptisée en 1992.

Bowen le spécialiste des jours à l’extérieur

L’ailier de West Ham, Jarrod Bowen, est sur le point de connaître sa campagne la plus prolifique en Premier League et le joueur de 27 ans a lancé sa campagne remplie de buts avec une série historique lors des premiers échanges de la saison. Bowen est devenu le premier joueur de l’histoire de la Premier League à marquer chacun des six premiers matches à l’extérieur de son équipe au cours d’une saison grâce à une séquence qui s’est déroulée d’août à novembre de l’année dernière.

Des caramels solides comme le roc ?

Everton, candidat à la relégation, a été confronté à des problèmes sur et en dehors du terrain cette saison, cependant, l’équipe de Sean Dyche a été incroyablement bien entraînée défensivement, et malgré leur position près de la zone de largage, les Merseysiders se classent remarquablement au quatrième rang de la Premier League. pour xGA (buts attendus contre) derrière le trio en quête de titre, Arsenal, Manchester City et Liverpool.

Chelsea, l’équipe la plus sale de tous les temps ?

Chelsea, le joueur de milieu de tableau de Mauricio Pochettino, a traversé une période lamentable lors de la première campagne de l’Argentin au club et les Blues sont également en passe de devenir l’équipe de Premier League la plus sale de tous les temps. Leeds, qui a accumulé 101 cartons jaunes en 2020/21, détient actuellement ce titre non désiré, bien que la moyenne de 2,65 avertissements par match des Yorkshiremen au cours de cette saison soit en deçà du chiffre de Chelsea de 3,03 cartons jaunes par match jusqu’à présent cette saison.

Les lames subissent des records

Sheffield United, favori de la relégation, est entré dans l’histoire pour toutes les mauvaises raisons le 4 marsème quand ils ont été humiliés à domicile par Arsenal lors d’une raclée 6-0 à Bramall Lane. Il s’agissait de leur quatrième défaite à domicile par cinq buts ou plus, ce qui en fait la première équipe de l’histoire du football anglais à perdre avec cette marge lors de quatre matches consécutifs à domicile.

Comment est ton toucher ?

L’attaquant de Bournemouth, Dominic Solanke, a déjà inscrit 14 buts, son record en carrière en Premier League cette saison, même si le contact du joueur de 26 ans pour les Cherries n’a pas toujours été aussi soyeux qu’il l’aurait souhaité. En fait, Solanke a mal contrôlé le ballon 100 fois en 2023/24 jusqu’à présent, soit 26 fois de plus que le deuxième pire joueur dans cette métrique, Jordan Ayew de Crystal Palace.

Liverpool bat le record xG

Liverpool, espoir du titre, a époustouflé les équipes à la forteresse d’Anfield cette saison et les Reds implacables de Jurgen Klopp ont établi un nouveau record devant The Kop lors de leur victoire convaincante 4-2 contre Newcastle le jour de l’An. Liverpool a rassemblé un chiffre xG (buts attendus) de 7,27 contre les Magpies choqués, ce qui était le chiffre le plus élevé pour cette métrique en un seul match depuis qu’Opta a commencé à l’utiliser pour la première fois en 2010.

Rasmus brûlant livre

À seulement 21 ans et 14 jours, le joueur danois de Manchester United, Rasmus Hojlund, est devenu le plus jeune joueur à marquer lors de six matches successifs de Premier League lorsqu’il a trouvé le chemin des filets après seulement 37 secondes contre Luton Town le 18 février.ème. L’ancienne starlette de l’Atalanta a surpassé Joe Willock, Erling Haaland, Romelu Lukaku et Thierry Henry pour mériter sa position unique dans les livres d’histoire de la Premier League.

Mieux vaut tard que jamais pour Kulusevski

À la mi-septembre, le flanc de Tottenham Hotspur, Dejan Kulusevksi, a marqué un but spectaculaire contre Sheffield United, chronométré à 99 minutes et 53 secondes, ce qui en fait le dernier but vainqueur en Premier League depuis le début du chronométrage. en 2006-07. En fait, les deux buts de Tottenham contre les Blades ce jour-là ont été marqués après la 98ème minute dans le nord de Londres.

Jonathan Lewis est un écrivain sportif MFF

Ce propos vous a intéressé vous adorerez également ces ouvrages:

Captain Tsubasa : World youth, Tome 7,Clicker Ici .

L’Éducation des adolescents au XXe siècle/Volume I/Texte entier,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.

Monaco, football des princes,Le livre .