« Massif » – Howe révèle un ajustement tactique et l’inquiétude de Trippier après l’énorme victoire des Wolves

« Massif » – Howe révèle un ajustement tactique et l’inquiétude de Trippier après l’énorme victoire des Wolves
1f5e3

Eddie Howe a décrit la victoire 3-0 d’aujourd’hui contre les Wolves comme une « victoire massive », saluant notre performance améliorée qui a assuré nos trois premiers points de 2024 à St James’ Park.

L’entraîneur estime que nous avions l’air bien mieux physiquement et que nous avons montré des signes de retour en confiance dans l’équipe, révélant à quel point nous sommes « ravis » de remporter notre premier match à domicile depuis la mi-décembre après un récent « vacillement ».

Il discute également de la « légère modification » de notre approche aujourd’hui, en nous concentrant sur les transitions et en obtenant d’énormes succès puisque nos trois objectifs provenaient d’échappées rapides.

La seule mauvaise nouvelle concerne Kieran Trippier, car Howe admet que c’est une « inquiétude » de voir l’arrière droit « sentir quelque chose dans son mollet ». On ne sait pas encore exactement quelle est la gravité de son problème, des analyses étant susceptibles d’avoir lieu dans les prochains jours.

« Une victoire massive pour nous », a déclaré Howe. « Nous n’en sommes toujours pas là. Mais c’était mieux. Nous avions un meilleur look physique pour nous. La confiance peut fluctuer, mais nous avons vu qu’elle commençait à revenir dans le groupe.

« C’est une grande victoire d’être de retour à la maison et de ne pas avoir gagné depuis un moment. Notre forme à domicile a toujours été si bonne. Avoir une oscillation ici (forme à domicile en 2024) était une préoccupation. Nous sommes donc ravis.

«C’était un léger ajustement par rapport à notre façon habituelle de jouer. Nous analysons notre opposition comme nous le faisons toujours. Je sais que beaucoup de gens disent que nous jouons la même chose chaque semaine, mais je vous assure que ce n’est pas le cas, nous faisons de petits ajustements. Nous avons essayé d’être un peu plus transitionnels aujourd’hui.

Interrogé sur le retrait de Trippier cinq minutes après le début de la seconde période, il a ajouté : « Kieran a senti quelque chose dans son mollet et c’est inquiétant. Nous ne savons pas à quel point c’est grave.

Howe a également fait l’éloge de la prestation élégante de Fabian Schar, a salué le retour impressionnant de Sven Botman dans l’équipe et a révélé sa gratitude pour avoir décroché sa 100e victoire en tant qu’entraîneur de Premier League, admettant qu’il n’aurait jamais cru cela après avoir débuté en Ligue 2.

Bibliographie :

Battling Malone, pugiliste/06,Le livre .

Griezmann: Les Superstars du foot,Le livre . Ouvrage de référence.

L’esprit du football,Le livre .

Une Campagne de vingt-et-un ans/Chapitre IV,Le livre . Disponible dans toutes les bonnes librairies.